Magazine Humeur

Le couple Sarkozy « se ressource » au Maroc…

Publié le 22 mai 2012 par Kamizole

Grosse envie de rigoler en lisant ce titre sur Europe1 Le couple Sarkozy "se ressource" au Maroc (22 mai 2012). En effet, dans quelle acception entendre « se ressourcer » ? Recharger ses batteries après la gifle de l’élection présidentielle ou ce couple de Français si « modestes » - forcément mis sur la paille - serait-il allé faire la manche parmi les riches expat’ français vivant au Maroc ?

Cette déclaration émane d’un responsable des autorités locales qui requiert l’anonymat… Il indique que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni séjourneraient à Marrakech dans une résidence - mise à leur disposition par le roi Mohammed VI - située au cœur d’une palmeraie et réservée aux invités du roi : « Elle est très discrète, à l’abri des journalistes et l’ex-président y pratique régulièrement son jogging dans la palmeraie ». Cette même source ajoutant qu’il devrait y séjourner jusqu’au 31 mai.

Je suis toujours stupéfaite de voir nombre de journalistes parler à ce sujet d’une « visite privée »… Comment en pourrait-il être autrement puisque depuis le 15 mai 2012 Nicolas Sarkozy n’est plus rien ? Dans les instances officielles de la République française, s’entend.

Je constate qu’une fois de plus Nicolas Sarkozy s’y entend admirablement pour se faire héberger à l’œil dans des palais ou autres résidences de grand luxe. Très certainement un cas d’école. Je ne vais pas perdre de temps à en dresser la liste exhaustive. Cette propension risque de lui être fatale si les juges s’intéressent de trop près à des séjours et déplacements offerts par Ziad Takieddine (dont plusieurs articles de Mediapart font état et qui intéresseraient aussi bien les policiers que les magistrats) ce qui lui pend au nez, à partir du 15 juin 2012 date à partir de la quelle il ne sera plus protégé par le statut pénal du chef de l’Etat. Remarquez qu’il y serait en bonne compagnie : Copé, Hortefeux, Gaubert et même Guéant. Copé ironisera sans doute nettement moins !

Curieusement, il n’est plus question d’un séjour de trois mois annoncé par nombre d’articles et moins encore de la luxueuse résidence acquise par un riche homme d’affaires des Emirats arabes unis et ensuite offerte à Nicolas Sarkozy dans laquelle ils devaient séjourner (18 mai 2012).

Affaires à suivre. Retenez vos places. Nous tenons très certainement là une fois de plus un de ces feuilleton à très grand spectacle dont l’UMP et Sarkozy ont le secret, avec moult rebondissements d’épisode en épisode qui devrait tenir le public en haleine plusieurs saisons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte