Magazine France

Mon point de vue sur le Parti Socialiste aujourd'hui

Publié le 18 mars 2008 par Signes

Sur la lancée de l’inutile Coté boulevard (blog que je vous déconseille vivement) j’ai envie moi aussi de vous donner mon analyse de la situation du PS aujourd’hui.

Le PS aujourd’hui vit une crise qui va marquer un grand tournant dans son histoire. La fin des élections et la perspective du Congrès du PS vont réveiller les rancoeurs et les divisions mais aussi sûrement ressouder notre parti autour de ses valeurs et d’un programme clair. Les clivages antiques ont été gravés dans le marbre avec les élections présidentielles, ils éclateront désormais. C’est ce que tout le monde attend du PS aujourd’hui. Mais à mon humble avis cela ne se passera pas ainsi.

Le Parti Socialiste a toujours su être présent avec et pour les français, et à la suite de cette victoire nationale des socialistes nous nous retrouverons pour incarner ce souffle nouveau. Mais cependant les socialistes auront à clarifier certaines situations. Des personnes en opposition constantes avec le reste du parti ne font que desservir les intérêt des citoyens et ne doivent plus faire parti du Parti Socialiste, en particulier JL Mélenchon, qui n’est plus membre du PS que pour être élu sénateur, à mes yeux. Si notre partis veux rester ce qu’il est, c'est-à-dire un partis démocratique et digne nous devrons « purifier » nos rangs (oula avec ça je vais bien réussir à exciter un(e) pseudo centriste ou un socialiste mélanchoniste …).

Non pas que je lui reproche particulièrement ses positions mais il n’a plus sa place dans notre parti.

Le Congrès sera donc, pour moi, l’occasion de se réorganiser et de se retrouver sur un programme réellement socialiste. Les temps heureux sont pour bientôt…

(Je développerai à un autre moment mon opinion sur les accords du PS avec MoDem et PCF : Pour Gabrielle ! )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog