Magazine Beaux Arts

Melissa Fernandez - Social dance avec Luis Vasquez

Publié le 18 mars 2008 par Tryptico

Melissa a commencé à danser de façon professionnelle en février de 1999. Elle a été vraiment inspirée par le guidage et l’énergie des frères Vazquez grâce auxquels elle a apprit énormément. Et en août 1999 elle a auditionné et a décroché sa place au sein de la «Salsa Brava Dance Team» devant 75 candidats. Le style de Melissa est basé sur la sensualité et la passion qu’elle dégage sur la piste de danse. Ce qui lui a valu de devenir l’une des danseuses les plus reconnues à Los Angeles. Son aspect positif et son énergie se reflètent tant sur, qu’en dehors, de la piste de danse.

Dansant de façon preofessionelle la salsa depuis 1999, Melissa Fernandez danse et amuse la gallerie depuis son plus jeune âge. Lorsqu’elle était enfant sa mère pris trois bus pour être certaine que Melissa recevrait bien ses cours de ballet. Pendant ces long trajets Melissa chantait et dansait pour les chauffeurs des bus qui la récompensait de ses efforts en lui offrant des bonbons

:)
(je suis pas sur que ce soit primordiale mais je trouve ça mignon alors je vous le met quand même) Elle prenait tellement de plaisir à danser pour les autres et pour elle même qu’il était évident qu’elle finirait par en faire son métier dans le futur.

Melissa Fernandez

Même si Melissa a cédé à la pression de ses pairs dans son adolescence en étudiant le jazz, le ballet,… elle a ranimé la flamme de ses anciennes passions dès 1999 sous la tutelle de Louie Angon qui lui enseignat les rudiments de la Salsa. C’était tout ce dont elle avait besoin pour devenir complètement accroc à la salsa et bientôt elle commença l’entrainement avec Johnny et Francisco Vasquez, les célèbres frères Vasquez à Los Angeles. En aout de la même année, elle auditionna pour la Salsa Brava Dance Company, la première compagnie de danse salsa à los Angeles, et elle fût l’une des trois danseuses retenues pour rejoindre l’équiper parmis les 75 candidates.

Depuis cette période précise, sa vie à complètement changée, elle s’est produite dans le monde entié, elle a enseigné et divertit tout en continuant à développer sa passion pour cette danse extraordinaire. Elle a reçu également des propositions pour tourner dans des vidéos, à la télévisions, dans des spectacles lorsqu’elle est apparue avec des artistes tels que Vivica Fox, Les Four Tops, ou Tito Puente Jr. pour ne nommer qu’eux….

Outre les voyages, l’enseignement,… Melissa a récemment réalisé une chorégraphie pour le LA Salsa Kids Girls et toute l’équipe est impatiente de retravailler avec le LA Salsa Kids pour leur prochaine nouvelle routine. Toutes ces possibilités ont fait d’elle une danseuse exceptionnelle qui est très respecté dans le monde salsa. Melissa attend avec impatience son prochain défi salsa et encourage tout le monde à se joindre à cette grande communauté qu’est la SALSA.

Vous pourrez la voir ici avec Luis Vasquez en social dance après un cours lors du Riga Salsa Festival 2007 (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog