Magazine People

Interview de Kristen Stewart par Le Figaro

Publié le 23 mai 2012 par Mickavef
Kristen Stewart est actuellement en France, à Cannes, pour la projection de On The Road (Sur La Route) en compétition, qui sort aujourd'hui au cinéma en France... En attendant de la voir monter les marches ce soir, je vous propose de lire une interivew de l'actrice réalisée par le journal "Le Figaro"... 

Interview de Kristen Stewart par Le Figaro

 INTERVIEW LE FIGARO 

À 21 ans, la star de Twilight est en compétition officielle à Cannes. Elle vampirise l'écran dans le rôle de Marylou, l'héroïne de Sur la route de Walter Salles, l'adaptation du roman de Jack Kerouac. Elle a bien le jeu dans le sang. Propos recueillis par Emmanuèle Frois. 

LE FIGARO - Vous êtes en compétition à Cannes pour Sur la route de Walter Salles. Et Robert Pattinson avec Cosmopolis de David Cronenberg. Entre vous c'est la compétition ou plutôt un jeu?

KRISTEN STEWART - (rires) Entre nous il n'y a pas de problème! Et on considère ça comme un jeu. C'est tellement incroyable, impensable, complètement fou de se retrouver la même année à Cannes, en compétition, alors que nous venons de terminer Twilight! C'est étrange...

Le destin?

- (rires). Je ne sais pas. Peut-être...

Qu'est-ce qui vous a conduit au film de Walter Salles Sur la route, adaptation de l'oeuvre deJack Kerouac?

Je suis attachée à ce projet depuis cinq ans. J'ai lu le roman de Jack Kerouac à 15 ans. Il figurait sur ma liste de bouquins à l'école. Intstinctivement, je l'ai tout de suite sélectionné. C'est le premier livre à avoir allumé une flamme en moi et à m'avoir donné le goût pour la lecture.Tout a donc débuté avec Jack!

Que pensez vous de Marylou, l'héroïne qui a été inspirée par LuAnne Henderson?

Elle n'a jamais eu peur de rien. Pour de nombreuses très jeunes filles, et moi y compris, beaucoup de nos actions sont parfois guidées par nos peurs. Même aujourd'hui, elle serait considérée comme quequ'un d'unique. Elle avait une habilité à aimer, une générosité d'esprit. Elle n'était pas une rebelle ou persuadée d'être une pionnière ou une fille d'avant-garde. Elle était simplement elle-même.

Le tournage de Twilight est terminé. Chapitre 5, Révélation 2ème partie, sortira le 14 novembre. Un soulagement?

On a refait des prises parce que je m'étais blessée. Ensuite, nous en ferons la promotion pour sa sortie. J'aurai à parler de Twilight jusqu'à la fin mes jours! J'en suis persuadée! Twilight représente une part longue et importante de ma vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickavef 62085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine