Magazine High tech

Géraldine Lay, Les failles ordinaires

Publié le 24 mai 2012 par Pixfan @pixfan

La galerie le Château d’Eau (Toulouse) présente jusqu’au 24 juin 2012, une exposition du travail de Géraldine Lay.

Sous un titre, «Les failles Ordinaires», reprenant celui d’une de ses séries, cette exposition propose un regard transversal à travers différents travaux réalisés entre 2005 et 2011. Elle a pour ambition d’amener à la surface la singularité de la démarche de cette photographe, ancienne élève de l’École Nationale de la photographie d’Arles.

Son œuvre est le résultat d’une pratique régulière presque quotidienne. Munie d’un petit appareil léger et compact qu’elle emporte partout et garde sur elle en permanence, elle est à la recherche de «petits événements ». Dans son quotidien, dans ses déplacements, lors de voyages ou simplement au cours de promenades, elle guette des petits faits, des gens, des lieux, qui décideront de la photographie.

Des conditions de lumières particulières, des scènes souvent anodines, la guident et appellent une photographie. Elle photographie au hasard des rencontres, sans préméditation, sans mise en scène.

Géraldine Lay
Tromso, 2009
©Géraldine Lay

Géraldine Lay
Paris, 2011
©Géraldine Lay

Géraldine Lay, née en 1972 à Mâcon, vit et travaille à Arles. Diplômée de l’Ecole Nationale de la Photographie en 1997, son travail est représenté depuis le printemps 2005 par la Galerie Le Reverbère, Lyon. Elle est responsable de fabrication aux Editions Actes Sud.

Informations pratiques
Géraldine Lay, Les failles ordinaires
Du 3 mai au 24 juin 2012

Le Château d’Eau
1 Place Laganne
31300 TOULOUSE

Lien : www.galeriechateaudeau.org

Géraldine Lay, Les failles ordinaires est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog