Magazine Mariage

Mariage de Céline et Georges à Orgeval

Par Photographe-Mariage

Je veux vous parler de ce nouveau reportage pour le mariage de Céline et Georges.

On a démarré assez tard pour une prestation incluant les préparatifs. J’avais RDV chez le coiffeur Robert Guéry à Saint-Germain en Laye vers 11h30. Céline m’y attendait accompagnée de sa soeur.

J’adore les journées qui commencent par les préparatifs, ça démarre toujours cool, pas de pression du timing, ça permet de prendre le temps de faire connaissance. On attaque la journée tranquillement avant que le rythme ne monte crescendo.

Le maquillage a eu lieu juste dans la rue d’à côté avec la visite de quelques amies de Céline. Cà c’est une bonne idée que les mariés devraient retenir. Hormis pour les photos de couple où je recommande d’être seuls avec moi, avoir des amis/proches qui vous accompagnent pour les préparatifs c’est une excellente idée car ça vous distrait, ça vous détend vous oubliez plus facilement ma présence et ça finit toujours par des éclats de rires, des émotions partagées, bref autant de photos avec des attitudes naturelles. D’ailleurs je vous invite à consulter la page où je me permets quelques conseils pour votre mariage.

La cérémonie civile se déroulait à la mairie d’Orgeval, que j’aperçois depuis ma fenêtre!, et du coup, j’y ai pas mal pensé à ce mariage en passant régulièrement devant la mairie pour aller au centre ville.

La réception a eu lieu à la ferme du Manet à Voisin le Bretonneux. Les mariés souhaitaient faire leurs photos de groupe et couple là-bas, le lieu s’y prêtant parfaitement. Sauf qu’en ce début de mois de Mai on se serait crû en automne ! Et nous avons fini les photos de groupe sous les gouttes et les coups de tonnerre!

Et alors comment fait-on les photos de couples sous la pluie ? Voilà une question qui revient de temps à autre dans les entretiens avec mes futurs mariés. Et bien dans ce cas nous avions demandé au préalable si nous pouvions utiliser la partie de l’hôtel réservées à l’hébergement pour y improviser une séance photo au cas où…

Séance bien plus courte que lorsqu’on est en extérieur à fortiori, mais ce n’est pas çà le plus important. C’est toujours votre attitude le plus important, être détendu, zen, no stress çà c’est le meilleur allié pour avoir de belles photos. J’ai fais un petit repérage rapide des lieux avant d’y emmener Céline et Georges pour 29 minutes et 37 secondes de photos de couple, ma séance la plus courte!

Au final, Céline et Georges se sont bien pris au jeu et n’ont pas été affectés par les hale-bardes qui tombaient dehors et c’est bien çà l’essentiel !

Mariage de Céline et Georges à Orgeval

Mariage de Céline et Georges à Orgeval

Mariage de Céline et Georges à Orgeval

Mariage de Céline et Georges à Orgeval

Mariage de Céline et Georges à Orgeval

Mariage de Céline et Georges à Orgeval


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photographe-Mariage 184 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines