Magazine Culture

Chronique La Revanche …

Publié le 26 mai 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique La Revanche …

Mercredi soir nous sommes allés au Palace pour voir le spectacle La revanche d’une blonde, le musical, que nous vous présentions ici.

Et pour une fois il est très dur de vous donner notre avis sur le côté « musical » car un problème de sono ou de micro rendait quasiment incompréhensible les chansons, vous avouerez donc que c’est embêtant.

Concentrons nous donc plutôt sur le show en lui-même, et là, c’est nettement mieux. Il y a une véritable énergie qui se dégage de ce spectacle et de la troupe. La mise en scène de Jeanne Deschaux est rythmée et inventive, j’ai beaucoup aimé les nombreux changements de décors, que l’on doit à Danièle Rozier, qui se faisaient très naturellement.

On doit également à la metteure en scène les chorégraphies assez sympathiques. Et il est assez rare d’ailleurs de voir l’héroïne du spectacle danser autant et notamment faire une roue arrière.

Le rôle principal d’Elle Woods, comment passer à côté de la prestation d’Aurore Delplace qui porte superbement bien le show sur ses épaules. Elle est souriante, fraiche, belle, elle danse, joue la comédie, chante bien (de ce nous pouvons en avoir entendu).

Aurore marque les esprits et en sortant de la salle on se dit que finalement personne d’autre n’aurait pu avoir ce rôle. Une petite mention particulière (et un peu personnelle) à Lina Lamara pour son rôle de Paulette Buonofonté qui a bien mérité son ovation au moment des saluts.

Vous l’aurez compris, on aimé le spectacle dans son ensemble, une fois de plus l’adaptation française, signée ici Ludovic-Alexandre Vidal, est à la hauteur des espérances, mais on espère que la production va faire un effort sur le son car nous aurions vraiment accroché encore plus sans se désagrément.

Avec aussi Julien Salvia, Vanessa Cailhol, Kevin Levy, Stéphane Métro, Tiffanie Jamesse, Marie Glorieux, Calypso Larrazt Llop, Julie Herbillon, Christophe Borie, Céline Delaveau, Nicolas Turconi, Eric Traonouez, Véronique Hatat, Marianne Orlowski, Bastien Desplan, Claire Couture et Nicolas Moya.

La revanche d’une blonde, Théâtre Le Palace (Paris 9ème), du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 20h30 et le dimanche à 17h, jusqu’au 15 juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine