Magazine France

Chers blogueurs de droite...

Publié le 26 mai 2012 par Omelette Seizeoeufs
 

Nous les blogo-gauchistes, nous nous interrogeons beaucoup sur ce que va être cette droitosphère qui va bientôt remplacer la gauchosphère maintenant que sa cible unique est parti au Maroc. Nous nous interrogeons déjà parce que curieusement, malgré la victoire de François Hollande et la défaite quasi simultanée de Nicolas Sarkozy, il ne nous manque pas des choses à dire.

 

Chez les blogueurs de droite, il paraît que la "résistance" s'organise. C'est la guerre. Dagrouik suit l'affaire d'assez près et il a dégoté Opposition Républicaine point com. (On se demande quelle pudeur a empêché ces défenseurs de la Nation de prendre un nom de domaine en .fr – j'espère que ce n'est pas le signe d'un patriotisme défaillant.) Ce blog collectif se veut "républicain" – c'est-à-dire pas populo-fascisant. Et pourtant, dans le billet sur Taubira on retrouve les mêmes mystifications auxquelles le web UMP nous habituent depuis quelques jours :

Incitation à la délinquance et promesse de « tranquillité » pour les voyous + dénigrement des forces de l’ordre ? La question est posée …

Les ignominies de Zemmour reçoivent pour titre : "Zemmour tâcle Taubira". D'ailleurs, dans un sondage sur le site, demandant si l'UMP doit s'allier avec le FN, seuls 32 % des votants disent "non", contre 44 % "oui" et 24 % "au cas par cas". (Vous verrez, bientôt le Front National fera partie de "l'opposition républicaine".)

Nos "opposants républicains", en "résistance", sont donc dans la ligne de Copé et de Maryse Joissans. Ils trouvent normal de se mettre en "guerre" contre un Président élu démocratiquement. Pour être "républicain", il faut d'abord accepter de perdre des élections. C'est dur, mais c'est comme ça. Sinon, nous sommes dans une dictature, et pas une république. Par ailleurs, la seule séparation avec le Front National est (hormis la peine de mort et la sortie de l'euro) le fait de ne pas s'appeler "Front National". Je ne veux pas être méchant, mais tout cela n'a plus l'air bien répubicain…

 

J'en viens donc aux conseils que j'ai pour ces débutants, à ces chers blogueurs de droite.

Visiblement, il y a beaucoup d'émotion à évacuer suite à la victoire de François Hollande et à la défaite de Nicolas Sarkozy. Je le comprends. Cette émotion passera et vous pourrez être plus positifs, plus constructifs.

Pour tenir cinq ans, vous allez devoir d'abord vous affranchir un peu de vos chefs. Cinq ans à ne faire que redire avec des fautes d'orthographe ce que Copé, Morano, Zemmour et Joissans disent déjà, c'est fatiguant pour vous et pour vos lecteurs. C'est d'ailleurs l'erreur de la "web stratégie" de l'UMP : concevoir le web comme un média à sens unique, servant seulement à amplifier un message qui vient d'en haut.

Vous allez devoir faire davantage attention à la réalité, et ne pas simplement prendre pour argent comptant ce qu'en disent, encore une fois, vos chefs. Pendant sa campagne "inoubliable", Nicolas Sarkozy n'a cessé de représenter un François Hollande imaginaire, coupable de toutes sortes de choses horribles. Un blogueur ne peut pas simplement faire confiance à ce genre de représentation ; il doit étudier d'un peu plus près. Tout le monde veut être le Juan de Sarkofrance de la droite. Bossez un peu d'abord, chers amis, pour disposer d'informations solides. Cela ira mieux pour vous, vos lecteurs et pour nous, qui pourront alors discuter avec vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Omelette Seizeoeufs 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte