Magazine Médias

"Koh Lanta : la revanche des héros" : Déception pour Guénaëlle...

Publié le 27 mai 2012 par Poclatelephage

Si j'ai adoré les rebondissements de l'épisode d'hier de « Koh Lanta », j''ai trouvé son ambiance absolument détestable. Je l'avoue, ça faisait longtemps qu'une télé-réalité ne m'avait pas autant agacée. Pourtant j'ai mal vécu l'élimination des hôtesses de l'air corses, mercredi soir dans « Pékin Express ».
Tout commence avec l'étonnement de Guénaëlle et Maud après l'élimination de Téhéiura, qui lui se demande encore qui est ce « Téoura » dont Patrick a inscrit le nom sur un papier. Elles auront été jusqu'au bout les dindons de la farce dans cet épisode spécial. Moussa a beau parler d'une grande et belle famille, j'ai rarement vu une tribu réunifiée qui se craint et se déteste autant. L'épreuve de confort, imaginée et taillée pour créer des tensions entre les candidats, remet un peu de sel sur les plaies béantes. On connaissait le tir à l'arc avec le cassage de flèches, pour la spéciale nous avons eu le droit au brisage de bouclier, le gagnant du jeu étant celui qui en conserve un debout. Les candidats, au lieu de se liguer logiquement contre Claude, qui a bénéficié des deux derniers conforts qui a donc le ventre bien plein, décident de se tirer, contre toute logique, dans les pattes, les uns après les autres. Moussa règle ses comptes avec Maud et apostrophe même sa mère sur la trahison de sa fille. Guénaëlle s'en prend plein la tête pour pas un rond, sans qu'on comprenne bien pourquoi, et son petit sketch avec son frère, pas bien méchant pourtant, n'arrange rien. Les candidats n'ont pas le sens de l'humour et possèdent surtout deux neurones vaillants qui se battent en duel. Au final, au grand dam de Coumba, Patrick sert sur un plateau une nouvelle victoire à Claude. Là entre la tirade de Moussa et les regards menaçants de Claude à ceux qui osaient s'attaquer à lui, j'étais à la limite de zapper. Je n'ai pas saisi d'ailleurs la stratégie de Patrick, certain, enfin à ce moment là c'est ce qu'on pensait, d'aller en finale avec ses deux colliers, quelle mouche l'a piqué de brosser encore Claude dans le sens du poil.
Bref, le leader incontesté des rouges, des blancs, et même des jaunes, part donc passer une nuit de rêve avec sa dulcinée, à qui il songe parfois à parler entre deux bouchées.
Pendant ce temps là sur le camp, si les candidats avaient eu deux sous de jugeote, ils auraient écouté Guénaëlle qui leur proposait d'éliminer maintenant Claude, balèze en orientation et en poteaux. Mais non, personne ne l'écoute. L'immunité revient finalement à Bertrand et Moussa est éliminé de façon exceptionnelle car il perd l'épreuve. Coumba, l'avant-dernière, a eu chaud. Comme Maud, j'ai exulté en voyant partir ce candidat, qui a eu l'audace de la menacer à nouveau en quittant le jeu. D'ailleurs, je me demande si Moussa ne pense pas aujourd'hui qu'il a été éliminé par la faute de Maud de l'épreuve du « püzzle » (oui Bertrand fait des « püzzle »).
Avant le conseil, j'ai encore cru aux chances de Guénaëlle, mais les autres candidats l'ont virée. Ils ont certainement eu peur d'une fille 10.000 fois plus maligne qu'eux.
A ce stade du jeu, Claude a déjà perdu, quoiqu'il arrive, à moins évidemment de choisir Maud comme adversaire au Conseil final. Et Encore... Bertrand ou Coumba, je lui souhaite vraiment, devraient gagner cette « revanche des héros », qui enterre, à mon avis, à jamais toute tentative de rassemblement de ce type.
(Je suis vraiment énervée, j'ai honte...)  

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Ennuie
posté le 27 mai à 19:16
Signaler un abus

Wouah, j'ai raté Koh Lanta mais là tu me donne envie d'le voir. Bon déjà je suis bien content moi que Moussa parte et le "püzzle" me fait bien rire. xD Mais bon je suis vraiment contre Claude moi. Même s'il est m'agouilleur et tout, alors... ^^'

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines