Magazine

Destination Italie – O SOLE MIO !!

Publié le 27 mai 2012 par Nada @nada

venise italie

Venise, Florence, Capri, Rome tous ces noms évoquent en nous le soleil, la joie de vivre, la dolce vita. Que ce soit pour un week-end à Rome ou un circuit touristique, il faut absolument visiter l’Italie.

Tout d’abord choisir les villes que l’on veut traverser, se documenter sur chacune d’elles grâce à des guides tels le routard, le futé, Lonely planet etc…Si une question vous taraude, le guide du routard est une mine d’informations et de conseils. On trouve beaucoup de Bed and Breakfast en Italie à des prix raisonnables. Les hôtels sont assez chers.
L’Italie déborde de richesses, de lieux historiques, d’œuvres d’art. Voici quelques villes incontournables et romanesques à souhait.
Venise : C’est l’ une des villes les plus romantiques au monde, surtout dans la période du carnaval, c’est grandiose. Voguer sur des gondoles, (ou le vaporetto, là c’est moins romantique !) admirer les personnes costumées. Derrière chaque porche plane le mystère, il parait que le fantôme de Casanova rode sous le pont des soupirs.  Le Palais des doges baroque à souhait est incroyable.

 Florence : Berceau de la Renaissance et de l’Art, nous éblouit par ses richesses, ses monuments, comme l’église de Santa Croce où l’on peut se recueillir sur les tombes de Michel-Ange, de Machiavel et de Galilée.

Sienne : On change de siècle, nous voila au moyen âge. La Piazza del Campo, place inclinée en briques rouges classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite une mairie gothique spectaculaire, la fontaine Gaia et la chapelle Sainte-Catherine.

Rome : Ville antique flamboyante, haute en couleurs. On se perd dans ses ruelles bruyantes pleines de terrasses de bar où l’on peut déguster un « Gélato » à toute heure du jour ou de la nuit. Le colisée est grandiose et la fontaine de Trévi, immortalisée par le film  La dolce Vita,  attire toujours autant de touristes. Qui n’a pas fait un vœu en y jetant une pièce ?

L’Italie m’a séduite depuis longtemps et je n’ai jamais été déçue. Les italiens sont trèeees accueillants, séduisants, élégants (ne vous méprenez pas je parle aussi des femmes). Les boutiques sont somptueuses, surtout dans le nord de l’Italie et leur cuisine est savoureuse, c’est là que le bât blesse, on veut goûter à tout.

Allez GO …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte