Magazine

Ma visite au Salon du Livre

Publié le 18 mars 2008 par Philippe Chouraqui

Ma visite au Salon du Livre J’ai eu envie d’aller au salon du livre cette année, pour son coin numérique évidemment, mais aussi pour découvrir les ouvrages jeunesse et humer l’atmosphère. Première agréable surprise, un nombre d’enfants incroyable, et des séances de lecture ici ou là.

Sans le faire exprès, je me retrouve très rapidement au coin numérique, pourtant situé à l’autre bout de l’entrée, près du point restauration. Double attirance. Malheureusement d’une rare pauvreté, avec un unique fabricant d’e-book présent sur plusieurs stands. Le livre électronique n’est pas encore rentré dans les mœurs et ne semble pas être le bienvenu semble-t-il.

Une discussion avec un journaliste du nouveau média en ligne MediaPart, une conférence sur l’avenir des auteurs et un clin d’oeil humoristique ont attiré mon attention.

> Rencontre avec Media-Part

Ma visite au Salon du LivrePrès de l’espace conférence, un stand MediaPart, le nouveau média virtuel d’Edwy Plenel, entre autres actionnaires. Le peu de monde à l’heure du déjeuner, ils étaient tous chez Paul, m’a permis d’avoir une discussion intéressante avec l’un des 26 journalistes de ce journal en ligne. (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :