Magazine High tech

Mais qu'en adviendra-t-il des geeks ?

Publié le 18 mars 2008 par Icecream

Si il y a bien une chose que j'aime dans les infos de TF1, c'est leur manière de dire "on est dans la merde mais tout va bien". Aujourd'hui le thème principal était la bourse et bien évidemment sa chute.

Selon le reportage, c'est la misère aux Etats-Unis (presque ils sont entrain de s'entretuer pour deux bananes) et chez nous ça arrive mais pour l'instant on est tranquille (ouf !) le CAC40 est même en hausse (re-ouf !). Mais au bout de deux minutes, on nous annonce que les prix augmentent comme jamais, que le pouvoir d'achat baisse et que la consommation devrait suivre . C'est alors que je me dis dedans ma tête "Et nous les geeks, comment on va faire pour acheter tout nos produits ultra High-Tech ???".

Pour ma part, je me suis aperçu que depuis quelques mois ma geekitude m'a pas mal couté (un iPod Touch 16Go, un bon PC portable, un EeePC, un LG Shine, un Macbook Air (non c'est pas vrai mais j'aimerai )) et je ne pense pas être le seul à me trouver dans cette situation. Les produits "geek" étant chers, si les prix augmentent encore il faudra choisir entre une maison et une clé USB (je prends la clé USB !!! mauvais choix ?), plus sèrieusement, les geeks qui ont déjà des relations plus que tendues avec leurs banquiers vont s'en mordre les doigts, et on ne pourra alors plus acheter nos gadgets préférés, alors des geeks mourront pour finir par se fondre dans la masse, et la communauté sera trop diffuse pour continuer à exister (un bon scénario de film ^^).

Alors pour ceux qui ne comprennent rien à la bourse et qui veulent se défouler sur quelqu'un allez voir Jey-Jey Kerviel le Boursonik Killer, c'est tout de sa faute !!!

Et vous vous en pensez quoi ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Icecream 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine