Magazine Environnement

Comment réduire les tâches brunes ?

Publié le 29 mai 2012 par Launa77


Comment réduire les tâches brunes ?

Les tâches brunes sur le visage ou le dos des mains apparaissent souvent au fil des années. Elles sont le résultat d’expositions solaires répétées dans la plupart des cas. Des pigments de mélanine se concentrent sur certaines zones de la peau et forment des tâches marron plus ou moins foncées.

Les tâches brunes peuvent également être une alerte et annoncer un cancer de la peau. Si elles arrivent subitement, pas de panique, mais mieux vaut consulter un médecin avant d’entreprendre un traitement anti-tâches pour savoir de quel genre de tâches il s’agit.

Si vous avez déjà consulté et que vous êtes prêt(e)  à passer à l’action, vous trouverez quelques produits qui vous aideront à éliminer les tâches brunes naturellement dans la suite de cet article !

Ces tâches sur la peau peuvent malheureusement apparaître à tout âge si l’on ne fait pas assez attention à sa peau ! Elles peuvent devenir un véritable complexe lorsqu’elles sont mal situées et il faut s’armer de beaucoup de patience avant de les voir totalement disparaître.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de protéger votre peau pendant vos expositions solaires !

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR !

Traiter les tâches brunes avec les huiles essentielles

Comment réduire les tâches brunes ?L’huile essentielle de carotte

C’est une huile essentielle (que je n’apprécie pas trop pour son odeur étrange) mais qui est très utilisée pour les soins de la peau. Elle sert à combattre l’acné, les rides, l’eczéma, les dartres ou encore les furoncles

Elle a aussi des propriétés dépigmentaires et elle régénère les peaux sèches !

Même si ce n’est pas mon « parfum » préféré, je reviendrai sur cette huile très intéressante pour la peau dans un prochain article !

L’huile essentielle de carotte est déconseillée aux femmes enceintes.


Comment réduire les tâches brunes ?

Comment réduire les tâches brunes ?L’huile essentielle de céleri


Si vous ne la connaissez, cette huile est à découvrir ! Ses vertus anti-pigmentaires font d’elle une alliée dans les traitements contre les tâches brunes mais aussi les tâches de vieillesse ou les tâches de vin.

Sédative et calmante, elle aide aussi à combattre les états dépressifs et les troubles du sommeil.

L’huile essentielle de céleri est également recommandée en cas de varices ou d’hémorroïdes car c’est un bon décongestionnant pour les veines.

Comment réduire les tâches brunes ?L’huile essentielle de géranium

Cette huile est issue de la distillation des feuilles et des tiges a une odeur fleurie et sucrée très appréciée en parfumerie.

L’huile de géranium a plusieurs actions bénéfiques sur la peau grâce à ses vertus cicatrisanteantibactérienne et anti-rides. Elle agit également sur les tâches de naissance ou les tâches de vieillesse.

Comment réduire les tâches brunes ?L’huile essentielle de ylang-ylang

Elle est reconnue pour ses propriétés bénéfiques sur la peau. Véritable régénérante cellulaire, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang rééquilibre les peaux grasses, lutte contre les rides et aide à éliminer les tâches de vieillesse.

Cette huile est aussi réputée pour ses vertus aphrodisiaques et son action favorable sur la brillance des cheveux.

Les huiles végétales contre les tâches brunes

Les huiles essentielles ne sont pas les seules à pouvoir vous aider à vous débarrasser de vos tâches brunes. Pour préparer vos lotions contre les tâches, vous pouvez choisir des huiles végétales connues pour régénérer, réparer et hydrater la peau. Je vous en propose quelques unes ci-dessous :

Comment réduire les tâches brunes ?L’huile de germe de blé

L’utiliser, c’est l’adopter ! Cette huile est un soin à elle seule pour la peau. Elle est anti-oxydante, revitalisante, hydratante… Elle peut servir de base pour de nombreuses préparations (soins anti-rides, anti-tâches, soins après-soleil…)

Comment réduire les tâches brunes ?L’huile de vitamine E (la vitamine E)

Comment réduire les tâches brunes ?

Cette huile est un excellent conservateur naturel pour toutes les préparations cosmétiques à base d’huiles essentielles et végétales. Si vous souhaitez garder vos lotions plus longtemps, il suffit de rajouter 2 à 4 gouttes pour 100 ml de préparation.

La vitamine E est une puissante anti-oxydante. Elle agit directement sur la structure cellulaire de la peau et freine le vieillissement cutané.

Comment réduire les tâches brunes ?L’huile végétale de rose musquée

Réparatrice et cicatrisante, l’huile de rose musquée est également un soin redoutable contre les rides ! Cette huile convient à toutes les peaux et peux s’utiliser pure en remplacement de votre crème habituelle. Pour lutter contre les tâches de vieillesse, il suffira de préparer un mélange avec les huiles essentielles citées plus haut. (voir « Comment doser les huiles essentielles ? »)

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Comment réduire les tâches brunes ?Recette naturelle anti-tâches brunes

Comment réduire les tâches brunes ?Recette naturelle contre les tâches de vieillesse

Comment réduire les tâches brunes ?Recette naturelle pour atténuer les tâches de naissance

Comment réduire les tâches brunes ?

{lang: 'fr'}

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Launa77 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog