Magazine High tech

Entretien avec Jordi Rocasalbas, Directeur Technique du Groupe Luxiona

Publié le 29 mai 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr

Pouvez-vous vous présenter et nous présenter Luxiona ?Entretien avec Jordi Rocasalbas, Directeur Technique du Groupe Luxiona

Je suis Jordi Rocasalbas, Ingénieur Electronique, détenteur d’un MBA et Directeur Technique du Groupe Luxiona et responsable du développement de nouveaux produits et de toutes exécutions spéciales que nous demandent nos clients. Je suis également très lié aux fonctions de Marketing donnant support à des projets d’illumination basés sur le LEDs.

Luxiona est un Groupe solide d’experts dans l’éclairage présent tant au niveau national qu’international, spécialisé pour apporter les meilleures solutions intégrales dans tout ce qui concerne l’éclairage d’espaces architecturaux, professionnels, domestiques et éphémères.

Nous offrons chez Luxiona des projets innovants de grande qualité respectueux de l’environnement. Une philosophie présente dans tous nos projets d’éclairage, designés pour atteindre la pleine satisfaction de nos clients sans remettre en question les ressources et possibilités des futures générations.

Nous sommes des experts dans l’intégration de la magie de la lumière dans des projets architectoniques tout en créant des sensations uniques et extraordinaires.

De quoi traite le nouveau projet que vous développez avec T-Cuento?

Il s’agit d’un projet commun dans lequel nous unissons nos forces pour offrir un nouveau format de produit ou Service pour les boutiques et commerces de nos clients.

Il s’agit de l’intégration d’un élément de compte personnes et d’un système d’éclairage à LED réglables.

Le compteur de personnes est un dispositif s’incorporant dans l’entrée et sortie d’un commerce. Ce dispositif intelligent envoie les données recueillies dans une unité de contrôle pour les traiter et agir sur le système d’éclairage.

La valeur ajoutée réside dans le paramétrage du flux d’entrées, du temps de séjour, des sorties des personnes de l’établissement et du système dynamique d’éclairage en accord avec les données analysées et les nécessités particulières de chaque commerce.

 Quel est son objectif? S’agit-il d’une manière pour rationaliser la consommation dans les boutiques ?

L’objectif est d’atteindre de manière facile et rapide jusqu’à 40% de la consommation énergétique de l’établissement tout en augmentant les ventes à travers les stratégies du Marketing lumière.

Entretien avec Jordi Rocasalbas, Directeur Technique Groupe Luxiona

 Quels avantages apportent la connexion du régulateur d’éclairage et du compteur de personnes?

La communication bidirectionnelle entre le compteur de personnes et le système d’éclairage nous apporte la possibilité de créer de nouveaux concepts et stratégies de marketing lumière jamais imaginés auparavant.

Entretien avec Jordi Rocasalbas, Directeur Technique du Groupe Luxiona

Le Marketing lumière commence à avoir un papier de plus en plus important dans le point de vente, est ce que ce projet peut faire  partie d’une stratégie complète de Marketing Lumière ?

Bien sur. Le projet ouvre des portes à de nouvelles stratégies dans le Marketing Lumière. Le plus important est que grâce au recueil d’informations précédent l’implantation, nous pouvons établir des stratégies personnalisées pour chaque cas. A ce stade-là du projet, notre service de conseil prend beaucoup d’importance puisque grâce au Marketing Lumière, on peut créer des ambiances adéquates pour tous type de client objectif, des expériences uniques adaptées au moment, créer une identité de marque et apporter une différentiation.

 Quels autres rôles peut jouer la lumière dans le futur du Retail?

L’éclairage prend de plus en plus d’importance dans le Retail, au point qu’avec un simple coup d’œil on peut déduire ce que la marque a voulu transmettre à ses clients à travers son éclairage. C’est le rôle professionnel que prend l’éclairage aujourd’hui mais il existe des voies d’investigation qui vont au-delà de ses fonctionnalités.

La technologie avance à grande vitesse et les nouveaux fronts de lumière nous permettent une régulation beaucoup plus rapide et précise, avec diverses longitudes d’ondes. Grâce à ces principes, des concepts comme la communication à travers l’éclairage apparaissent pour nous permettre d’interagir avec les personnes susceptibles d’être influencées par le point lumineux plus rapidement et de manière personnalisée.

 Vers où s’orientent les nouveautés du secteur de l’éclairage?

Le secteur est lancé dans le développement de produits avec la technologie LED.

Pour notre part, les nouveautés Luxiona sont clairement marquées par la correcte utilisation des LEDs. Notre stratégie de produit se base sur un bon design de produit accompagné d’une parfaite solution technique. Un produit compromis dans la consistance de la couleur, l’uniformité de la lumière, une bonne reproduction chromatique, une bonne efficience et bien sûr une longue vie utile. Ces paramètres confèrent à nos produits une qualité et fiabilité excellentes.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte