Magazine Internet

14 techniques de référencement bêtement inutiles

Publié le 29 mai 2012 par Luca @webconsultant_

referencement enfantinStratégies de référencement à éviter car inutiles

Souvent, vous serez invités par mail à des échanges de liens ou à d’autres techniques de référencement. Ne répondez pas, car vous n’avez rien à y gagner…

1.Blog artificiels

Il y a plein de blog artificiels qui ont été créés uniquement pour faire des liens, souvent en échange d’un lien ou d’un article venant de votre site ou blog. Pour les reconnaître il suffit de répondre à la question : si j’étais un internaute quelconque, en tombant par hasard sur ce blog, aurais je envie de continuer à le lire?

2. Article Marketing Spam

Il y a plein de sites d’articles qui vous offrent de faire un liens en dur vers votre site. Au début, ça peut marcher pendant quelques mois, en vous apportant une amélioration de votre positionnement sur Google. Ensuite, ce dernier réalisera que les liens que votre site reçoit vienne des sites d’article que vous allez même à lourdement déclassées à compter de Panda.

Maybe you’re wondering how to get a piece of that awesome trend, but hopefully you’ll join me in accepting that article directories aren’t coming back. Because they can theoretically be legitimate, article links are generally devalued rather than penalized. As with all link spam, your risk of receiving more harsh punishment rises proportionate to the percentage of similar links in your profile.

3.  Blogs mono-article.

Appelé ironiquement « Web 2.0 Blogs » par quelques vendeurs de spam, ce blog de deux pages sur de sous-domaines Tumblr and WordPress ne voient jamais la lumière du jour. même si l’on vous dit qu’ils servent à attirer de lien venant de réseaux sociaux, Google s’est très bien qu’ils n’ont pas de consistance, et il ne le leur attribue aucune importance ou presque.

4. Liens dans le footer, en bas de chaque page du site

Google a récemment réduit drastiquement à presque rien la puissance de ses liens, typiquement les liens en bas de page des thèmes WordPress, ou sur le genre de « sites créé par l’agence Web TOTO ».

5. Liens achetés dans le contenu d’une page

Pour échapper à la position de Google, qui n’a pas de pitié concernant les liens payants, il faudrait que celuiqui vous vend le lien soit très prudent, avertit et compétents. Considérant qu’il va vendre des liens aussi à d’autres sites, cela est presque est impossible.

6. Echange de liens

Toujours, celui qui vous propose l’échange de lien, même s’il vous offre de passer votre lien de retour dans une page qui n’est pas bourrée notre lien, vous pouvez parier qu’elle le sera bientôt, car la proposition d’échange de lien a été adressée à vous et à des innombrables autres webmasters. qui plus est, Google ne pas dupe, et n’aime pas ces pratiques, qui pourrait affecter la qualité de ses résultats de recherche, si seulement il les prenait en considération.

7. Communiqué de presse de basse qualité

Google peut détecter très bien la qualité d’un site de communiqués de presse, aussi bien que celle du communiqué lui-même.

8. Linkbait et changement de lien

on peut créer du contenu viral de bons qualité qui attire de lien, et ensuite ajouter au même contenu de liens qui ont le seul but de promouvoir l’an votre site. Il s’agit d’une technique risquée et souvent infructueuse.

9. Annuaires

Le résumé est que Google veut dévaluer des liensà partir de répertoires sans normes véritables. Voici une video de Matt Cutts et blog post sur le sujet. Les Annuaire qui ont de la valeur se sont ceux qui sont effectivement utilisés pour les entreprises locales et tous les répertoires qui ont BCP de trafic.

10. Link Farms et Réseaux de partage

Je ne peux pas parler comme une autorité sur les fermes de liens, ne les ayant jamais utilisées personnellement ou vues en action. Personnellement, je pense qu’elles ne valent rien.

11. Social Bookmarking & Sites de partage de liens

Liens de la majorité des sites de bookmarking social ne portent pas de valeur. Braquer une douzaine d’entre eux à une page peut-être même pas assez pour obtenir que la page analysée par GoogleBot.

12. Forum Spam

Le forum spam peut jamais est déjà mort.  Tout comme les sites sociaux,les forums qui ne peuvent pas gérer le spam rapidement se transforment en un véritable cloaque de phrases tronquées et de liens texte d’ancrage. Les forums webmaster de Bing sont un exemple déprimant.

13. Spam des profiles

Ce que va vous faire du mal, c’est quand votre nom de profil et / ou un texte d’ancrage ne correspond pas à votre site ou nom de marque.

Lorsque des liens de profil sont suivis et indexés, Google interprète généralement la page comme une page utilisateur et l’évalue en conséquence. De toute évidence le système de Google pour dévaluer les liens de profil n’est pas parfait en ce moment.

14. Spam des commentaires

Nul. Si Google compte tous les liens de la même manière, indépendamment du lieu où il est sur la page. Combien pensez-vous le jus de 1/250ème lien sur une page à faible autorité peut valoir?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines