Magazine

Addiction 2.0

Publié le 18 mars 2008 par Gaby
Attention, post à haute teneur en craquage ...Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.Cher lecteur, je te fais part d'une nouvelle des plus importantes : "je suis con". Ouai, moi j'aime pas changer d'avis et tout ça parce que j'aime pas avoir tort. Je sais, c'est maaaaaal mais je suis comme ça. Il y a pas mal de prises de décision sur lesquelles je ne reviens jamais, même (et surtout) si je devrais.
Par exemple, un jour je me suis dit "je ne mange plus de ketchup". Et voilà, je ne mange plus de ketchup depuis ce temps. Con hein ! Parce que j'en ai dans mon frigo là, le gars d'avant dans l'appart m'en a laissé mais moi j'en mange pas (enfin, "manger" ... "utiliser" plutôt). Il va donc moisir dans le frigo, entre le jus multivitaminé dégueulasse (je n'aurai pas du prendre le bas de gamme, je ne peux pas en boire une goutte de plus) et une espèce de sauce au soja très louche qui était là avant elle aussi. Je te rassure quand même, j'en suis pas encore au point de l'enlever dans les burgers mais on ne sait jamais.
Addiction 2.0
Là j'imagine, tu dois te demander "Ouai, c'est bien mignon mais c'est quoi le rapport avec le titre ?". Attends attends, ça arrive ! Donc je disais que je change rarement d'avis (et là, tadam !, changement de sujet magnifique), c'est aussi le cas pour Facebook. Quand c'est sortit, je me suis dit "je n'y vais pas, je ne fais pas comme tout le monde parce que, petita je suis con (déjà) et petitbé, parce que c'est un effet de mode qui va passer aussi vite qu'il est arrivé". Et depuis, je persiste dans cette voie parce que je ne veux pas me montrer à moi-même que j'ai tort (vous allez me prendre pour un taré là). Je persiste à croire que ça va passer cette mode mais j'ai un peu peur aussi que quand tout le monde y sera, toute l'activité passera par là sur le net.
Mais enfin, est-il possible de vivre sans Facebook ? Hein ? Parce que moi j'y suis pas et je me sens bien. Je suis pas sur Twitter non plus, et pas sur Friendfeed, le nouveau fesse bouc selon les pros. Je passe déjà assez de temps sur le net je trouve ; le blog, msn, skype, les diverses merdes et le surf me prennent plusieurs heures par jour déjà alors je sais pas comment font ceux qui utilisent tous les réseaux sociaux (explique-moi toi qui utilise Facebook).
Addiction 2.0
C'est bien simple, je n'arrive pas à tout faire. J'ai quelques dizaines de flux RSS à lire à chaque jours, je reçois des mails à la pelle et ma messagerie instantanée chauffe tous les soirs quand je suis à la maison. Je vis 2.0, je pense 2.0. Le blog est une passion mais ça transforme les gens aussi, maintenant je me dis souvent "tiens ça pourrait faire une bonne note ça !" quand je découvre quelque chose ; quand je me couche et que je viens de publier ma note du jour, je pense déjà à la prochaine et commence à la rédiger dans ma tête. C'est automatique, j'y pense direct, je devrais d'ailleurs acheter un magnéto ou un truc comme ça parce que me relever pour écrire les idées que je viens d'avoir, ça peut devenir chiant.
Quand je rentre de soirée, la première chose que je vérifie, ce sont mes mails. Même si je suis tout bourré. Et j'ai toujours un petit truc à faire sur internet, un recherche à faire. "Tiens, et si j'allais voir où je peux trouver un parapluie magique qui ne se casse pas ?". J'ouvre une parenthèse :
(
Ouai parce que, comme tu l'as compris, Lundi ce fut grosse tempête de neige sur Göteborg. De la neige partout et dans tout les sens, moi, ne voulant pas abîmer mon brushing tout neuf, je prend un parapluie qui traînait chez moi et ... (je sens que tu as deviné) ... cassé ! Il a mourru mon parapluie, il n'a pas résisté aux rafales suédoises (à ne pas confondre avec les rafales français qui eux ne sont pas du tout dangereux). Et pis bien sûr, tu t'en doutes, il n'a pas cédé au moment d'arriver à l'université hein ! Non non, c'était au tout début, à la sortie de l'immeuble. Limite sur le palier il ne flanchait pas déjà sous les grondements sourds du vent glacial. Donc voilà pourquoi je cherche un nouveau parapluie (surtout que c'est même pas le mien ...), je ferme la parenthèse :
)
Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de résister aux sirènes fesseboukiennes encore quelques temps, pour faire mon chieur.
Rien à voir, ce soir, si tout se passe bien, je vais voir la finale couple des championnats de monde de patinage artistique. OUAI ! Dis-le que t'es dégouté. Ça va être fun, p'tet qu'il y aura Marininaniana Aninininisina et Gwengwalth Petera ! Et p'tet même qu'il y aura Nelson et Candelero ! Il FAUT que je les vois :D
Addiction 2.0
En fait, je sais pas du tout qui il y aura, je sais juste que moi j'amène les deux drapeaux que j'ai volé récupéré dimanche au parc des expo : le Danemark et l'Islande. Je sais pas s'ils ont des concurrents mais j'agiterai les drapeaux comme un malade si c'est le cas, c'est mon rêve. J'ai même pensé faire des pancartes en carton avec les notes dessus ... A voir, à voir :)
P.S.: 493 ...
Addiction 2.0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pollution : Elle pollue aussi le sommeil

    Pollution Elle pollue aussi sommeil

    De précédentes études ont montré que la pollution de l'air affecte la santé cardiaque et la fonction pulmonaire, mais la pollution peut aussi perturber le... Lire la suite

    Par  Santelog
    SANTÉ
  • The Circle

    Circle

    Découvrez la nouvelle bande annonce du film de James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks. The Circle,une histoire futuriste dans un monde Cyber contrôlé on... Lire la suite

    Par  Yeurl
    CINÉMA, CULTURE
  • DIY – Boîte de rangement pour kid ADC x A Little Mercerie

    Boîte rangement pour Little Mercerie

    Avec le retour des beaux jours, nous sommes beaucoup plus efficaces au Studio ADC. Les vitamines et l’énergie que nous offre le soleil y sont pour beaucou... Lire la suite

    Par  Atelierdecuriosite
    CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • En mai, j'ai fait ce qui me plait !

    mai, j'ai fait plait

    Comme d'habitude, d'ailleurs ! J'ai travaillé, écouté, animé, échangé, découvert, cuisiné, mangé, paressé... Et passé un peu trop de temps sur les réseaux... Lire la suite

    Par  Ariane_dt
    CUISINE, CUISINE MINCEUR
  • La Sensa 2017

    Sensa 2017

    La Sensa évoque chaque année l'ancienne tradition des "épousailles" du Doge avec la Mer. Partant de Saint Marc, devant la douane de la mer, le cortège,... Lire la suite

    Par  Le_blog_de_venise
    VOYAGES
  • Insomniaque, il photographie Central Park seul dans la nuit

    Insomniaque, photographie Central Park seul dans nuit

    Sur la base du latin insomnia (du latin somniculus, " état de celui qui dort ") signifie stricto sensu la privation de sommeil. Pour occuper ces longues nuits,... Lire la suite

    Par  Golem13
    INSOLITE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte