Magazine Emarketing

Espresso Média collabore au lancement de Boutique Voir

Publié le 30 mai 2012 par Yannick Manuri

Espresso Média collabore au lancement de Boutique Voir

Espresso Média a le don d’être contacté pour les projets innovants et à contrecourant. Espresso Média collabore au lancement de Boutique VoirAprès avoir collaboré au lancement de TAG Taxi le mois dernier, nous voici maintenant derrière l’un des projets les plus importants entrepris par Communications Voir.

Communications Voir, prend un nouveau virage et lance officiellement Boutique.voir.ca, une plateforme permettant d’acheter des cartes-cadeaux dans des restaurants et des commerces sélectionnés par Voir, puis d’obtenir systématiquement de 25% à 40% de valeur additionnelle.

«Le problème avec des sites comme Tuango et Groupon, c’est que je ne les comprends pas. Ils offrent des séjours dans des spas, uniquement les dimanches pluvieux et où les massages ne sont pas disponibles, explique Michel Fortin. Je voulais créer un site qui propose des services et des produits intéressants que je serai susceptible d’utiliser.»

Concrètement, le site offre une sélection de restaurants et de boutiques de vêtements. Par exemple, à l’achat d’une carte de 100$, les membres de Boutique.voir.ca en obtiennent automatiquement une de 125$. «On invite aussi chaque lecteur à recommander le service à ses connaissances. À chaque recommandation, il obtient 1% supplémentaire, jusqu’à 40%, ajoute Michel Fortin. Notre objectif est de redynamiser le commerce de rue et de redonner le pouvoir d’achat aux Québécois.»

Interrogé sur les raisons qui ont poussé Communications Voir à prendre le virage de la vente en ligne, Michel Fortin répond que «c’est le seul modèle d’affaires qu’on a trouvé pour contrer la chute libre des revenus générés par la publicité sur le web. C’est un programme de fidélisation en continuité avec la ligne de Voir et qu’on propose à nos lecteurs.»

Pour l’instant uniquement disponible à Montréal, le service le sera dans quelques semaines à Québec, à Gatineau et en Estrie. Une campagne de publicité signée Publicis accompagne ce lancement.

Espresso Média fut mandaté pour épauler Communications Voir dans sa stratégie médias numériques, planification et achat média.

Je désirais ardemment participer à ce projet. D’une part, je trouve que ce concept respecte davantage les consommateurs et commerçants. Il ne prend pas les consommateurs pour des valises et n’égorge pas les commerçants. D’autre part, Boutique.voir.ca répond aussi à une demande des consommateurs qui était peu exploitée au Québec, soit de rassembler à un même endroit des offres de qualité telles que des restos de hauts calibres, boutiques tendances et bars branchés. Disons que ça fait changement des sites qui rassemblent sous le même toit des solutions de blanchiment des dents à rabais, programmes de solution minceur, billets de La Ronde à des moments que personne ne va, et offres de restauration rapide.

En tant qu’épicurien, ces sites ne correspondent pas du tout à mes intérêts. Et surtout, ça me fait un grand plaisir d’épauler et rendre la pareille à mon ancien employeur, qui aujourd’hui est devenu un ami, qui a cru en moi en début de carrière et qui m’a ensuite donné l’occasion de travailler en agence de publicité. [Yannick Manuri]

Bref, je vous invite à devenir membre de Boutique.voir.ca et d’acheter des cartes-cadeaux dès maintenant. Les offres actuelles sont très alléchantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte