Magazine Auto/moto

Toyota Land Cruiser 2013 : toujours un franchisseur de première

Publié le 30 mai 2012 par Critiqueauto

C’est en 2011 que le vénérable Land Cruiser a fêté son 60e anniversaire. Et ce VUS a toujours été présent dans la gamme de véhicules du constructeur japonais. Avec les années, ce véhicule a toujours été fidèle à sa réputation de véhicule passe-partout à quatre roues motrices. Et à ce chapitre, il a su conserver une clientèle des plus fidèles, et ce partout dans le monde. Pour 2013, le Toyota Land Cruiser profite d’améliorations à l’intérieur et à l’extérieur et jouira, en équipement de série, d’avancées technologiques et sécuritaires offertes en option dans les versions précédentes.

Des améliorations extérieures

Offert en sept couleurs, le Land Cruiser 2013 voit son apparence extérieure rafraîchie. Cela touche la calandre et les phares à décharge à haute intensité, les phares de jour à diodes électroluminescentes, les moulures de chrome sur la caisse du véhicule, les rétroviseurs extérieurs et les feux arrière. Le véhicule reçoit également des ailes élargies. Comme tout bon franchisseur, le Land Cruiser 2013 reçoit des panneaux métalliques qui s’étendent du pare-chocs à l’arrière de la mécanique pour protéger le moteur et la boîte de vitesses.

Un intérieur plus raffiné

À l’intérieur, deux couleurs sont offertes : noir et sable. En matière de raffinement intérieur, mentionnons le fait que le véhicule reçoit des cuirs perforés, des sièges ventilés et des appliques de similibois. On y trouve également un bloc d’instruments argenté, des buses d’aération recouvertes de chrome, un moniteur Multi-Terrain qui offre des vues à l’avant, à l’arrière et sur les côtés, un système d’affichage de l’information, un volant chauffant, un régulateur de vitesse dynamique, des prises à 12 volts et une prise à 115 volts.

Comme il comporte trois rangées de sièges, le Land Cruiser peut assoir jusqu’à 8 personnes, la troisième rangée de sièges pouvant recevoir trois personnes. Le bloc d’instrumentation montre sur quel rapport on est et comporte un compteur de vitesse, un indicateur de la pression des pneus et un indicateur de la consommation de carburant du véhicule.

Mécanique et performances

Le Toyota Land Cruiser utilise le V8 de 5,7 litres du constructeur. Cette mécanique développe une puissance de 381 chevaux à 5 600 tours par minute et produit un couple de 401 livres-pieds à 3 600 tours. Pour améliorer la capacité de remorquage du véhicule, notons que 90 % du couple arrive à 2 200 tours par minute seulement. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec mode manuel qui fonctionne en toute douceur. Précisons que le véhicule comporte un refroidisseur d’huile à moteur qui fonctionne à l’eau.

Dans les faits, le Land Cruiser 2013 a des capacités hors route et une capacité de remorquage exceptionnelles. Chaussé sur des pneus de 18 pouces, comportant des freins à disque ventilés aux quatre roues, un différentiel Torsen à glissement limité, et offrant une garantie de 5 ans ou 100 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, le Land Cruiser vous amènera là où aucun véhicule n’a pu vous amener jusqu’à maintenant, et ce, en toute quiétude.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines