Magazine Bons plans

Le Prénom vs Je te promets

Par Unebordelaiseflane

Le Prénom vs Je te promets
Deux films à mon actif cette semaine – je sais, mon rythme n’est plus ce qu’il était…
** Commençons par un film français : Le Prénom.
Le Prénom vs Je te promets
Si vous n’aimez pas Patrick Bruel, ce film n’est pas pour vous. Pour les autres, vous découvrirez un long-métrage qui n’est autre qu’une pièce de théâtre sur grand écran avec ses superbes rebondissements et ses chutes.
La soirée commence par une discussion autour d’un prénom… Et dérape forcément. Les dialogues sont d’une ingéniosité tordante et l’on se délecte de la fureur que génère le choix d’un prénom. Une tension qui monte crescendo au point de vous essouffler depuis votre siège.
C’est une réussite et je le conseille donc.
** Après toutes ces disputes et discussions, je me suis détendue devant « Je te promets » (The Vow), un énième film sur l’amour et la perte de mémoire.
Le Prénom vs Je te promets
Léo, le cliché du bo’goss qui joue de la guitare (mais passe son temps à la muscu pour de vrai), rencontre Paige, son âme sœur. C’est tellement l’amour qu’elle kiffe quand il fait des pets et que lui ça le rend tout heureux. Enfin, ca c’est les 10 première secondes du film parce que Paige, qui se croit au dessus des règles du code de la route, enlève sa ceinture au moment le moins approprié. Bim, Bam Boum, Paige s’explose la tête et, drame, ne se souvient plus de Léo – pourtant son torse est plutôt inoubliable si vous voulez mon avis. C’est ainsi que commence l’histoire au cours de laquelle Léo va tout faire pour aider sa belle amnésique qui régresse au stade d’étudiante pouffe BCBG.
C’est mignon mais sans grand intérêt et parfois même un peu lent. Et je ne parle pas de Léo qui a la larme à l’œil toutes les 15 minutes – ce qui semble ridicule quand on ressemble à Musclor.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unebordelaiseflane 730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog