Magazine Beauté

Il y a peu je me suis réconciliée avec le blush ...

Publié le 31 mai 2012 par Lilyylush
Il y a encore quelques mois je ne mettais jamais de blush, jamais au grand jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai la peau pâlotte (je n’ai rien à envier à Edward Cullen de ce coté là) et que je rougis vite, et autant vous dire que l’effet « tomate cramoisie » + blush cela ne fait pas du tout bon ménage … Donc entre ça plus le fait que lors d’un atelier maquillage un maquilleur m’avait dit qu’il fallait que j’évite le blush, inutile de vous dire que pendant longtemps j'ai rayé l’étape « blush » de ma routine teint.
Et puis un jour ma sœur m’a montré un blush corail de je ne sais plus quelle marque, et par curiosité je l’ai posé sur mes joues, histoire de voir un peu son rendu, et là ça a été un peu The révélation : ce blush m’allait parfaitement ! Après moultes réflexions pour savoir le pourquoi du comment ce blush m’allait alors que les autres étaient très moches sur moi,  je me suis rendue compte que tous les blushs que j’avais acheté par le passé étaient toujours dans les teintes rosées ou tirant vers le « rouge », j’en suis donc arrivée au constat suivant : une peau qui rougit + un blush rosé = cata, mais une peau qui rougit + un blush corail = yumi !  
Suite à cette découverte j’ai décidé de rattraper le temps perdu et me suis, en quelques semaines, achetée plusieurs blushs dans ces teintes là. D’ailleurs dorénavant je ne sors plus sans blush, c’est incroyable comme ça sculpte le visage, tout en donnant bonne mine ! Puis inutile de vous dire qu’avec mon teint blanc comme  neige un peu de couleur sur les joues me fait le plus grand bien !
Et parmi tous mes nouveaux blushs, j’ai très envie de vous parler de mon petit dernier, mon petit chouchou : le blush Peach de la marque By Terry.
Commençons déjà par le commencement, à savoir le packaging. Le seul mot qui me vient à l’esprit c’est « hiiiiiiiiiiiii » !
Il y a peu je me suis réconciliée avec le blush ...
Je le trouve tout simplement magnifique, chaque détail est soigné : que ce soit le miroir gravé avec le nom de la marque, ou le blush en lui-même : tout est magnifique. Comme toujours d’ailleurs avec les produits By Terry…
Il y a peu je me suis réconciliée avec le blush ...
Il y a peu je me suis réconciliée avec le blush ...
Pour ce qui est du blush en lui-même, sa couleur est sublime, c’est un très joli orangé, qui est parfait pour moi : il est très discret mais arrive à me donner bonne mine comme aucun autre blush…
Il y a peu je me suis réconciliée avec le blush ...
Regardez moi un peu cette couleur ….
Il y a peu je me suis réconciliée avec le blush ...
Je dirais donc que :
J’ai aimé : Le packaging de ce blush : en métal doré, très classe, un vrai objet « luxe » ;Les détails ultra soignés du blush en lui même, comme du packaging ;Le fait qu’il y ai un miroir : pratique pour les retouches en cours de journée ;La couleur : un pèche ultra joli (et sans paillettes !)
J’ai moins aimé : ♦ Le fait que ce blush soit quand même assez lourd, ce qui n’est pas l’idéal si l’on veut l’emmener dans son sac à main, mais en même temps c’est le prix « à payer » pour avoir un joli boitier en métal doré ;♦ Le prix, un chouilla cher pour moi pour un blush, heureusement qu’il y a souvent des -20% chez Séphora.
Vous l’aurez compris, je suis dingue de ce blush, sa couleur est absolument parfaite, sa tenue est bonne et je trouve que contrairement à certains blush (genre orgasm) il est selon moi impossible de se ratter avec : il est très joli mais tout en discrétion, il se travaille petit à petit, aucun risque de se retrouver avec une grosse tache orangée sur les pommettes…
J'ai donc trouvé mon blush chouchou, celui qui me donne bonne mine comme aucun autre blush et que j'emporte partout avec moi !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog