Magazine Info Locale

La Présidence des engagements tenus !

Publié le 01 juin 2012 par Pscauxcailly


engagement-tenu-1Le changement, c’est redonner du pouvoir d’achat aux Français et améliorer leur vie quotidienne.
Le gouvernement augmente l’allocation de rentrée scolaire de 25%. Mercredi 30 mai, le conseil des Ministres de la présidence de François Hollande a pris la décision d’augmenter l’allocation de rentrée scolaire de 25%. François Hollande avait promis durant sa campagne le maintien toutes les ressources affectées à la politique familiale. et l’augmentation de 25% l’allocation de rentrée scolaire dès la prochaine rentrée
Engagement tenu !

  

engagement-tenu-2Le changement, c’est retrouver la voix de la France à l’international et confirmer le retrait des troupes combattantes françaises d’Afghanistan d’ici la fin 2012.
Le président de la République s’est rendu en Afghanistan et s’est s’adressé aux soldats français de la Task force Lafayette. Il a rendu hommage aux 83 soldats français morts dans l’accomplissement de leur mission, en défendant les valeurs de la France. Il a également salué les blessés, les familles et les proches des victimes. Tenant l’engagement qu’il avait pris durant la campagne présidentielle, le président de la République a rappelé sa décision de retirer d’ici la fin de l’année 2012 les troupes combattantes françaises dont la mission s’achève. Il a précisé que cette décision souveraine serait mise en œuvre en concertation avec l’Afghanistan ainsi qu’avec nos alliés de l’OTAN et se ferait dans le respect de toutes les conditions de sécurité pour les soldats. Le président de la République a également indiqué que l’engagement de la France en Afghanistan entrait dans une nouvelle phase, celle de la transition, dans laquelle la coopération civile avec l’Afghanistan sera développée sur le long terme, dans le cadre du traité d’amitié et de coopération. Engagement en voie d’être tenu !

engagement-tenu-3Le changement, c’est l’égalité.
Le gouvernement est composé d’autant de femmes que d’hommes. Pour la première fois dans l’histoire de la République, la composition du gouvernement est paritaire et comprend 17 femmes et 17 hommes. Un gouvernement qui confirme les engagements de François Hollande pour la parité et l’égalité femmes-hommes.
Engagement tenu !

 

 

engagement-tenu-4Le changement, c’est l’exemplarité au sommet de l’Etat.
Une charte de déontologie engage les ministres à l’intégrité et l’exemplarité.Le premier conseil des Ministres de la présidence de François Hollande a vu les ministres signer une charte de déontologie en 7 points prévoyant concertation, transparence, impartialité, disponibilité, intégrité et exemplarité. Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, les membres du gouvernement sont aussi tenus de remplir une déclaration d’intérêts lors de leur entrée en fonctions, déclaration qui est rendue publique. Cette charte confirme l’engagement pris par François Hollande en faveur d’une exemplarité et d’une impartialité de l’Etat.
Engagement tenu !

engagement-tenu-5Le changement, c’est l’exemplarité dans l’usage des fonds publics.
Les rémunérations du Président et des ministres ont été diminuées de 30 %. Jeudi 17 mai, le premier conseil des Ministres de la présidence de François Hollande a pris la décision de baisser de 30% la rémunération du Président et des ministres. La baisse de la rémunération des ministres est effective immédiatement par décret tandis que la baisse de la rémunération du Président et du premier Ministre se fera par une loi à la suite des législatives et sera rétro-active. Une décision qui confirme l’engagement 47 du projet de François Hollande.
Engagement tenu !

Les dimanches 10 et 17 juin, donnons une majorité au Changement ! Votez pour les candidats socialistes …

Blog 76 PS | RSS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Dossier Paperblog