Magazine Culture

High Powered Boys – Streetwise

Publié le 01 juin 2012 par Wtfru @romain_wtfru

High Powered Boys – Streetwise

Non, non, les High Powered Boys ne sont pas le nom de la nouvelle compagnie d’électricité qui va te faire payer à toi, étudiant, des sommes astronomiques, que tu n’auras pas les couilles de contester, car tu as la flemme et que les couilles, tu préfères te les gratter.

   Ils sont plutôt là pour ton bien, et pour celui de tout le monde au final.

   Surkin et Bobmo, qui composent à eux deux les High Powered Boys, ne sont pas vraiment n’importe qui. « Darons » de la « French Touch », ils sont passés par la case Institubes et ne font que perdurer un style propre et original depuis le départ.

   Imaginez vous, la fusion entre deux mondes, deux mains expertes qui se tapent un bon vieux check de 70 minutes, pour en sortir le meilleur d’eux mêmes, car à deux c’est toujours mieux.

   Tout comme les Krays (Yuksek et Brodinski) ou encore G.Vump (Brodinski et Guillaume de The Shoes), Surkin et Bobmo grâce à cette association, s’exposent sous une nouvelle facette, où chacun pèse et apporte son influence dans la création sonore. 

   Après quelques E.Ps sortis chez le cadavre Institubes (notamment Sound Of Cain et Songs For Abel), un E.P. chez Sound Pellegrino (Udon / Work) et un premier E.P. pour le label dont ils sont aussi managers, Marble (Girly / Crash), ils décident de revenir dégommer la tête à tous les prétendants qui auraient voulu sortir le tube club de l’été, grâce à un cinquième E.P. : StreetWise toujours chez Marble.

   A l’écoute de leurs premiers sons composés ensemble, on pouvait trouver leur travail peut être un peu simpliste même si efficace. Hoes get Down qui réussissait à nous faire bouger tel un nymphomane en manque de sexe, se voyait peut être un peu lassant assez rapidement, par un manque de « onnesaitquoi ».

   Le temps passe, et les plusieurs E.P.’s à leur actif, font que les High Powered Boys gagnent en expérience : la fusion se fait de plus en plus redoutable et StreetWise en est la preuve concrète.

   StreetWise, est composé de 5 chansons, bien trop prenantes. C’est l’E.P. de la consécration, pas de fautes de parcours, que des claques même quand le tempo se fait plus doux (Chords) et qui donneraient envie de danser à n’importe quelle personne se trouvant sur une plage nudiste 

   Mind Games, en plein speed dating, c’est essayer de jouer avec l’esprit de cette belle inconnue qui se trouve face à nous. On essaye de trouver comment la charmer, car si on la rate à ce tour, on ne pourra surement pas la niquer. Lui sortant nos passions, assez poussées pour la littérature et pour l’art moderne, on espère l’impressionner, mais c’est peine perdue quand elle nous sort qu’elle adore faire des nuits blanches Diablo III en écoutant son album favoris qui n’est autre que Eros RamazzottiEros. Dommage.

   StreetWise, se baladant dans la rue, on aperçoit une Battle de break dance sur le trottoir en face. En pleine recherche de StreetCred, on essaye de se faire une place, même si tout le monde se fout ouvertement de la gueule de notre démarche et de notre jogging Airness. Ne faisant pas attention aux moqueries communes, on commence à interpréter un spectacle qui laissera tous les spectateurs bouche bée. Sauf qu’en s’emportant un peu trop, on ne contrôle plus trop nos mouvements, pour finir par se retrouver en plein sur la route, où, un très beau bus scolaire nous aidera à faire notre final qui porte le doux nom de : « Vol plané démembrement swag »

   Chords,  sur un tapis volant il est possible de voir toutes les merveilles du monde d’un angle inédit. On aperçoit toutes ces si belles choses, qu’on aimerai bien voir toute notre vie.  Mais, après quelques heures de paradis, le voyage se transformera en cauchemar, lorsqu’une armée de balais Swiffer décidera de venir défoncer notre tapis plein de poussière.

   Grâce à ces cinq nouveaux titres qu’ils peuvent ajouter à leur palmarès, Surkin et Bobmo se placent comme de sérieux candidats pour détenir ce « morceau », celui que tu détesteras entendre en soirée tout l’été, car tu sais qu’il sera signe de perte totale de contrôle, de tête un peu trop secouée et surement de vomi par la même occasion.

   Streetwise, c’est l’étape supérieure, celle qui nous montre encore mieux toute la puissance que peut avoir la rencontre entre deux artistes/potes/Djs. Les High Powered Boys n’ont surement jamais aussi bien porté leur nom de scène.

   Ils amènent aussi la preuve que Marble Music, possède tous les atouts, pour enfin remplacer notre bon vieux Institubes : des sorties de qualité et plus fréquentes.

   Marble brille de tous ses éclats grâce à ses bons managers, et la sortie du nouvel album de Para One (Passion) pour bientôt ne nous laisse qu’un seul mot en bouche : Impatience.

High Powered Boys – Streetwise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine