Magazine Conso

Mes [DVD]s du printemps 2012

Publié le 03 juin 2012 par Lorraine De Chezlo
Mes [DVD]s du printemps 2012DEPARTURES
de Yojiro Takita
Sortie juin 2009
Un jeune homme part dans sa ville natale japonaise lorsque l'orchestre dans lequel il est violoncelliste fait faillite. Avec sa copine, ils veulent démarrer une nouvelle vie, il cherche du boulot et trouve une place dans une entreprise qui propose des voyages.... vers l'au-delà. A sa grande stupeur, il se retrouve à être formé aux techniques de mise en bière et aux catégories de cercueils. Un job repoussant, mais un tuteur passionné, un maître spirituel qui force l'admiration. Une tâche ingrate, taboue, mais qu'il apprendra à exécuter de la plus noble des façons malgré les situations délicates.Un film d'une grande beauté, un réalisateur qui ose débuter son scenario par une scène de nettoyage d'une morte et de sa mise en bière. Son talent transforme le rite funéraire en une chorégraphie somptueuse et délicate. Si l'acteur principal donne l'impression de parfois surjouer avec des mimiques appuyées, les seconds rôles, notamment celui de l'amie de Daigo, et son employeur, joué par Tsutomu Yamazaki, sont parfaits.
Mes [DVD]s du printemps 2012L'ETE DE KIKUJIROde Takeshi KitanoSortie octobre 1999
Un petit garçon parti à la recherche de sa mère pendant des vacances ennuyeuses se voit accompagné d'un grand vaurien mal éduqué qui l'amuse par ses bouffonneries. Au delà du burlesque, une relation humaine tendre s'établit entre ces deux solitaires d'un été. De la poésie par un Takeshi Kitano qui se met en scène et qui ne nous avait pas habitués à ce registre peu violent.
Mes [DVD]s du printemps 2012UN HEUREUX EVENEMENT
de Rémi Bezançon
Sortie septembre 2011 (quasiment jour pour jour avec l'arrivée de mon "heureux EVEnement" !)
Adaptation du roman d'Eliette Abecassis. Un film peu original sur le parcours d'un couple face à la première grossesse. Le quotidien avec les bouleversements physiologiques et les fatigues qui tapent sur les nerfs. La naissance avec ses frustrations, ses sacrifices et ses remises en questions.

Mes [DVD]s du printemps 2012GOOD MORNING ENGLAND
de Richard Curtis
Sortie mai 2009
Le jeune Carl débarque sur le RadioRock, un bateau en mer du Nord qui émet de manière pirate des émissions écoutées par une large audience de l'Angleterre puritaine. On est en 1966, la pop britannique en est à son âge d'or, et ça déménage vraiment sur ce bateau, huis clos déjanté. Des personnages haut en couleurs, originaux, drôles, acerbes, Carl se retrouve dans une faune très rock'n roll, menée de main de maître par l'élégant Quention qui doit faire face aux représailles du gouvernement cherchant par tous les moyens à les interdire, qui doit gérer les visites féminines, les luttes d'ego entre animateurs-stars et les risques de naufrage. Une comédie rafraîchissante dans un décor 60's résolument à la mode !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines