Magazine

Le white day ou avoir la banane !

Publié le 12 mars 2008 par Umjpj Et Umjpop

tracker
Pour préparer le "white day" (normalement le 14 mars), c'est à dire le jour où les hommes (au japon) offrent quelque chose en retour de la Saint-Valentin, j'ai utilisé une casserole pour préparer des bananes au rhum avec chocolat, chantilly et glace vanille. Le résultat était pas mauvais du tout, juste quelques soucis de présentations et le flambage qui n'est jamais bien spectaculaire. Comment réussir à bien faire flamber ses bananes, voilà une question qui reste ouverte... (haha). (J'ai avancé cette expérience ultra-culinaire ce mercredi, car c'est notre jour de congé alors que le 14, hélas on aura pas trop le temps).
Yumeka m'a regardé avec amusement préparer cette chose venue du fin fond de l'espace, tant la forme était comment dire... Euh... spatiale (un véritable Alien plutôt qu'un dessert) ! Ou peut-être rigolait-elle en s'imaginant avoir sous les yeux le premier homme des cavernes ayant découvert le feu et la poêle. Mais elle restait quand même sous le charme de cet homme qui avait fait pour elle le rêve inaccessible de réussir des bananes aux rhum.
Quoi qu'il en soit, on est vivant ! La maison n'a pas pris feu et le dessert est comestible. Ce que j'ai fait ce soir n'a donc pas de prix. J'ai pris des risques épouvantables avec cette recette de haute voltige ! Des bananes au rhum, vous rendez-vous compte ? Ce soir j'ai fais un tout petit pas dans la cuisine mais un grand pas pour séduire ma belle ! (Tout en prenant le risque de la faire fuire...)
エリオ君が、バナナのラム酒焼きを作ってくれた。料理のしないエリオ君にとっては、一大事。笑っちゃいけんが笑ってしまった。見た目は…だったけど、味は美味しかったよ。バナナって焼くと美味しいのね。そしてラム酒とかなり合う。
yumeric.comyumeric.com
yumeric.com
RSS Feed de Yumeric

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Umjpj Et Umjpop 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte