Magazine Séries

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 10. Valar Morghulis.

Publié le 04 juin 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-06-04-19h57m02s173.png

Game of Thrones // Saison 2. Episode 10. Valar Morghulis.
SEASON FINALE


Après l'épisode de la semaine dernière, centré sur la grande bataille, ce dernier épisode de la saison offre à tous les personnages le moyen de s'exprimer. C'est d'ailleurs sûrement l'épisode le plus équilibré au niveau de la gestion des personnages et je dois avouer que cela me réjouit grandement. Même si Game of Thrones aurait pu nous offrir un épisode un peu plus palpitant, je pense que l'on peut très bien passer outre avec la manière avec laquelle les personnages avance. Chacun construit son bout de chemin, avec une certaine aisance mais aussi avec l'envie de changer. Je pense que dans un premier temps il me fait vous parler de Tyrion Lannister. Je pense qu'il est aussi mon droit de dire qu'il mérite amplement un second Emmy pour sa prestation dans la série, sans qui, elle ne serait pas la même. L'acteur a été magistral cette année, bien plus surprenant que l'an dernier. Ce serait donc amplement mérité que de le voir gagner une nouvelle petite statuette. J'ai trouvé le personnage à la fois touchant et poignant. Il sait ce qu'il veut et il a, malgré sa petite taille, la carrure d'un grand homme.
Le moment où il apprend que son père a repris la main et qu'il a perdu sa place était poignant, voire même touchant. On a un homme blessé, qui a tout fait pour sauver son royaume et qui est remercié comme un moins que rien. Je pense que l'on lance une prochaine saison très intéressante. Game of Thrones a les moyens de développer encore plus ce personnage qui à mon avis a tout en main pour devenir le prochain roi du trône de fer. Alors que je m'attendais à la déchéance de Joeffrey et plus particulièrement à sa mort, finalement ce n'est pas du tout ce qui se déroule. Je suis assez contant d'un côté car on aura encore de bonnes répliques l'an prochain, mais je suis aussi déçu car Joeffrey devait avoir une conclusion cette année. Cersei quant a elle, se retrouve encore au beau milieu de tout ça, mais reste égale à elle même. Pendant ce temps, tout le monde tente aussi d'avancer. Et notamment Jon Snow. Ses péripéties prennent enfin fin, il était temps.

vlcsnap-2012-06-04-20h06m02s201.png
vlcsnap-2012-06-04-19h17m46s166.png
Effectivement, Game of Thrones offre une semi conclusion à son histoire. Alors qu'il approche de plus en plus de son futur ennemi, il va parvenir à être l'homme que l'on attendait. Maintenant qu'il a su prendre les rennes, et surtout qu'il a su enfin avoir beaucoup de courage, je ne serais pas étonné que durant la saison prochaine, Jon Snow se trouve être l'un des piliers central de la saison. Notamment grâce à ce qui nous parvient en guise de cliffangher qui est terriblement excitant. Je n'ai pas lu les livres donc j'ai hâte de découvrir ce que c'est (ne me dites pas, ce sera moins drôle que de le découvrir par moi même). Mais la promesse est là. Daenerys conclue elle aussi son histoire. J'ai été déçu du personnage cette année. Daenerys reste l'une des mes préférées mais elle a été bien trop en retrait. C'est bête car sous exploitée de cette façon, elle ne nous offre pas son entier potentiel. Elle retrouve donc enfin ses dragons (il était temps) et la scène est évidemment mignonne, notamment parce que l'on a un joli tableau avec Drogo.
Pour une femme qui s'est forcée à se marier avec Drogo, elle l'a vraiment aimée à mon avis et je trouve cet amour magique. Daenerys nous offre par ailleurs quelques bonnes scènes intéressantes et surtout palpitantes. De quoi rythmer le dernier épisode de la saison comme il se doit. Theon quant à lui, il se retrouve dans une position pas vraiment enviable. En effet, le personnage se dirige vers son destin, aussi tragique soit-il. J'ai bien aimé cette partie de l'épisode, elle est juste ce qu'il faut, jamais dans l'excès. J'oublie Arya mais le personnage nous offre aussi quelques bonnes petites phrases, tout comme Sansa. Au final, ce dernier épisode de saison est efficace et nous offre ce que l'on attendait de la série pour un season finale. Il y a de l'action, des bons moments et surtout une conclusion ouverte vers la saison 3 qui s'amuse encore une fois merveilleuse avec de bonnes promesses et des personnages au sommet de leur forme. J'aurais peut être aimé que l'on aille un peu plus loin dans l'histoire, que l'on ose la mort d'un personnage aimé de tous...
Note : 10/10. En bref, le boulot est parfaitement maitrisé jusqu'au bout avec la présence de tous les personnages de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines