Magazine

23ème journée : " ca rame derrière, tu trouves pas ?"

Publié le 19 mars 2008 par Patrick

aie aie aie...que c'est dur pour les autres clubs de se mettre au niveau de Porto. Soit, l'écart important de points qui sépare le leader des autres est important, mais là...Au cours de cette journée, Porto a encore engendré plus que 3 points, à savoir : " je fais mon match, je gagne, j'empoche les 3 ptit points, et que vois-je ? oh, le 2ème fait match nul, quel bonne nouvelle !!". Ça en devient affligeant...sauf pour les supporters de Porto, qui eux se voient déjà s'embêter sur autre chose : le choix du champagne pour fêter le championnat...

Une victoire inédite pour les Dragons

En déplacement a Leixoes, Porto a bien failli se faire surprendre sur ce coup. Un match qui devait s'annoncer tranquille, Tarik Sektioui sur le banc, bref on se la joue décontracte avec Jesualdo Ferreira, l'entraineur de Porto. Il serait abusif de trainer en longueur sur ce match: comme à son habitude, Porto est grand dominateur, aurait du sortir à la mi-temps par plusieurs buts d'écarts, mais malheureusement pour 'équipe, Leixoes a montré du courage défensivement, et avec un gardien en grande forme. Autre invité de marque pour contrecarer les plans des bleus et blanc : l'arbitre assistant! Mhh, ca tombe bien, j'ai bien cru que cette journée l'arbitrage se ferait discret.
Sauf que là, on a atteint des sommets de nullités. Vous ne voyez pas de quoi je parler ??? très bien, juste une statistique, juste celle-là, et après on pourra tous commencer à sodomiser les "recruteurs d'arbitres" avec des battes de baseball ( chose que je n'ai jamais faite^^ ) : sur 6 positions de hors-jeu signalées par l'arbitre, 4 étaient éronées....bon..."%FLRKPOISKL?KXNXN"....pour ceux qui n'auraient pas compris, il m'a pris un tic soudain sur mon clavier, pardonnez-moi... Porto a par la suite encaissé un but, suite à une mauvaise passe de Lucho Gonzalez ( retenez bien ce moment là, il n'y en aura sans doute plus d'autre ^^). Et c'est la que c'est fort : Tarik entre, offre une passe décisive pour un autre but de Lopez à la 75ème minute, et puis c'est Tarik lui même qui a marqué son petit but, sur une belle passe de Lucho dans la profondeur ( vous voyez ?), et renverse ainsi le match dans les derniers instants. Comble du comble : Tarik partait d'une position de hors-jeu. J'ai envie de dire " justice rendue" mais juste parce que les erreurs d'arbitrage me hérisse le poil, je n'aurais qu'une chose à dire : "%FLRKPOISKL?KXNXN"

Benfica fait de la peine

En déplacement à Maritimo, Benfica avait l'occasion de repartir sur de bonnes bases, et ainsi offrir sa première victoire au nouvel entraineur. Mais les Aigles souffrent décidément d'un manque d'entrain sur le terrain. Comble de l'agacement, Benfica avait même réussi à mener au score, par Cardozo, sur un bon centre de Rui Costa. Le petit hic, ca reste sans doute la domination de Maritimo, exploitant chaque espace du terrain. Maritimo pousse, pousse, et finalement fait craqué les rouges par l'intermédiaire de leur petit jeune, Ytalo, qui marque un vrai bon but de buteur-né : il s'avance, il court, à la limite de l'envol, tient bon sur la pression du défenseur, et offre une frappe bien placé et en puissance,à laquelle Quim ne pouvait rien faire.
Chalana, qui décidément me fera toujours pensé à un Einstein remixé par les " les Guignols de l'info", n'aura pas sa première victoire, et pourra pousser des insultes à foison sur le banc, les joueurs ne semblent pas entendre...

Sporting offre un match de fou

La nécessité d'accéder à la Ligue des champions est devenu primordial, surtout que la 3ème place n'est mème plus signe de phase préliminaire ( un comble !).Une motivation que se devaient de concrétiser les joueurs du Sporting face au Nacional. La 1ère mi-temps, plate, assez morne, sans grande folie, a tout de mème mis en avant la lucidité de Pauo Bento, qui a su déceler en Tiui le poitn faible de l'équipe en attaque. Remplacé par Vukcevic, l'équipe a gagné en meilleure réponse face aux periodes offensives, ce joueur offrant plus de solution et une meilleure complicité ( il en faut ) envers Liedson. Et la, le public va connaitre "l'orgasme footballistique" comme j'aime l'appeler : 4 buts marqué en 11 minutes !!!...Pas le temps d'aller pisser un coup, de s'offrir un sandwich. Non !! Fallait faire ca a la mi-temps !! Ca a commencé par Liedson, puis par Moutinho, re Liedson, et enfin Djalo.
La prestation touchait son comble, devant une incroyable déstabilisation de la défense suite au premier but inscrit par Liedson. Nacional n'en était pas à son premier grand ( CF la première défaite de la saison de Porto infligé par Nacional), et pourtant on jugerait voir l'équipe du PSG ( chuuut, j'ai rien dit.....). "Pour le sport", Nacional réussira quand même à marqué un but, à la 89ème par Lipatin, histoire de calmé un peu les hardeurs des Lions..

Pilou's AnneX

Pas grand chose à signaler pour cette 23ème journée. Il va falloir que j'évite à totu prix de mentionné l'arbitrage, parce que sinon "dfvjêojfkhnfvjkmfnjkfbxhbfjkf"...désolé, une rechute. Je parlais de victoire inédite, et je vais vous expliqué pourquoi: c'est la première fois, en championnat du moins, que Porto gagne un match en étant mené. Je trouve ça assez impressionnant, mais quand on voit jouer Porto, on ne s'étonne pas, ils survole cette BWIN Liga d'une telle sorte...Simple : Porto est un Drakster qui rit tout simplement au nez de petites Twingos qui pensent encore qu'elles dépasseront mème une fusée...hilarant et navrant.

A part tout cela, à signaler comme je l'ai dit un peu plus haut le fait que le Portugal a perdu une place ne Ligue des Champions. Va t-on m'expliquer à la fin le pourquoi de telles mesures ? Aurait-on là les prémices des intentions des grandes instances ( dont Mr Platini) de rendre la Ligue des Champions plus ouverte à tous ? A croire que la C1 compte passionné le public en offrant un Etoile Rouge Belgrade - Dinamo Zagreb qui je le sens fera jouir la multitude de commentateurs sportifs éparpillés à travers notre belle Europe du foot. Aux mauvaises langues qui se verraient bien dire que le championnat portugais ne passionne pas des masses, je dis "certes...mais". Oui, un grand Mais, car voila, quand on sait que Porto-Benfica est regardé par plus de 15 millions de téléspectateurs dans le monde ( le Portugal en contient 10 Millions), on relativise. D'ailleurs je serais curieux de savoir ce que ferait un OM-PSG ou un OL-OM

Les autres matchs

U. Leiria-V. Guimarães 0-1

Académica-Belenenses 0-0

Boavista-E. Amadora 2-1

P. Ferreira-V. Setúbal 2-1

Sp. Braga-Naval 3-0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog