Magazine Autres sports

Michel Therrien? Eh ben.

Publié le 05 juin 2012 par Sixverges
Michel Therrien? Eh ben.Le renouveau du CH prend un virage rétro...
Bon, le Canadien était supposé regarder de l'avant avec sa nouvelle équipe de direction et voilà qu'on se retrouve avec un "nouveau ex-coach". Pas l'idéal. En plus, Therrien n'est pas exactement un instructeur progressiste qui instaurera un nouveau système de jeu innovateur. Ce sera encore la trappe pour quelques années. Les relations inter-personnelles n'étaient pas la grande force de l'ami Michel lors de ses séjours précédents dans la LNH, on ose croire qu'il s’est amélioré dans ce domaine.
Je me dois de ressortir une phrase que j'avais écrite quand Jacques Martin a été embauché il y a trois ans:
"L’arrivée de Martin illustre bien à quel point il est difficile de trouver un instructeur-chef quand celui-ci doit absolument être francophone. Il n’y a tout simplement pas tant de candidats de qualité disponibles. On a donc affaire à une embauche peu spectaculaire mais convenable dans les circonstances. Au moins, on ne se ramasse pas avec Bob Hartley. On l’aime pas, lui."
On a juste à remplacer le nom de Martin par celui de Therrien et tout ça demeure vrai. En plus, il n'y a pas trop d'autres équipes pour permettre à de nouveaux coaches francophones d'entrer dans la LNH alors le recyclage risque d'être de mise pour un bout de temps. Therrien est possiblement une meilleure option que les autres candidats mais il n'y avait pas grand choix. Patrick Roy semblait disposé à attendre d'éventuels Nordiques qui lui donneraient tous les pouvoirs. Marc Crawford n'a rien fait qui vaille dans ses trois dernières jobs, mérite-t-il vraiment de revenir dans la LNH? Hartley, on l'aime pas plus qu'avant.
Le congédiement de Martin Therrien en 2003 était injuste alors ce sera une occasion pour le Canadien de réajuster son karma. On va donner la chance au coureur mais c'est difficile de donner plus qu'un 6/10 à cette embauche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines