Magazine Graphisme

Joana Vasconcelos à Versailles, ça pique

Par Agd Mag

Users Favorites

Ici sont mĂŠmorisĂŠs vos articles favoris Ă  lire ou Ă  relire tout au long de votre navigation.Joana Vasconcelos à Versailles, ça pique 6/06/2012 | ARTICLE By Karin Alexandra Heise

Joana Vasconcelos à Versailles, à partir de juin 2012, c’est l’ÊvÊnement. Y’aura du gigantisme et du homard pour tout le monde. Identique à Jeff Koons* qui avait dÊclenchÊ certaines foudres de versaillais conservateurs, Joana Vasconcelos aime imaginer un monde de crÊatures exubÊrantes. Et les crabes sont aussi de la partie.

Le nouveau rĂŠalisme pop invitĂŠ Ă  Versailles

Le château de Versailles, de plus en plus tendance, ose et nous, ça nous plaÎt. C’est en confrontant l’art contemporain au grand siècle, le profane au sacrÊ que Versailles s’inscrit dans le contraste. Escarpins de princesses en casseroles inox nommÊs Marylin au beau milieu de la galerie des glaces, Cœur IndÊpendant rouge ou noir  tortueux fait de couverts en plastique suspendus dans les salons de la Paix et de la Guerre, ou bien corps tentaculaire Mary Poppins fait en crochet et Êtoffes en tout genre dans l’escalier Gabriel, tout sera constraste, messages subliminaux, choc des genres, ou dialogue sourd entre Êpoque. La portugaise Joana Vasconcelos aime la  dÊcontextualisation  et la subversion, dÊnonce la consommation, ou l’immobilisme humain. Elle met en scène les objets du quotidien et change notre regard. Quant aux crabes et homards, je vous en rÊserve pour cette galerie photo, ils trônaient à la table de louis XIV, alors pourquoi s’en priver ici, même s’ils ne feront pas partie de la fête à Versailles ! Un petit report à Versailles prochainement vous exposera ma vision en Live. Pour l’instant entre tricot gÊant et pique-nique volant, le ton est donnÊ.

Joana Vasconcelos à Versailles, du 17 juin au 30 septembre 2012. On vous conseille la visite commentÊe de l’expo, afin d’être initiÊ au Fado et à l’art portugais.

 

*Le homard pendu par la queue de Jeff Koons exposÊ à Versailles avait crÊÊ la stupeur ! 

Joana Vasconcelos à Versailles, ça pique

Joana Vasconcelos à Versailles, ça pique

Mary poppins

Marylin

Joana Vasconcelos à Versailles, ça pique

Joana Vasconcelos à Versailles, ça pique

 

  Tags: art, Château de Versailles, Joana Vasconcelos Ă  Versailles

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire