Magazine Humanitaire

Maraude à pied du 25 mai 2007

Publié le 28 mai 2007 par Jean-Paul

Ce soir c’est le déluge.

Avec Gérard nous décidons de ne pas faire de maraude mais d’aller à la rencontre de Johnny car ce soir c’est sont anniversaire et nous lui avons préparé une petite surprise, repas de fête (préparé par mes petites mains) et un petit cadeau.

Laure décide de venir quand même. Donc arrivée tardive à la maison du 13 vers 20H car nous avons tous été surpris par cette averse énorme.

Nous faisons la connaissance de Georgino, un nouveau maraudeur. Nous discutons un petit moment avec lui (le courant passe très bien), nous espérons tous les 3 qu’il sera un maraudeur assidu. Nous en avons besoin.

Vers 20h15 la pluie cessant, nous décidons de faire une petite maraude et d’aller au moins jusqu’à la Gare d’Austerlitz. Aller hop !! on s’active à la préparation de la soupe et du café.

Nous partons vers 21h00. Il fait presque beau.

Point de Johnny à l’horizon, nous apprenons qu’il est parti avec une bande de potes depuis 4 jours. Je laisse à Eric sa part de festin, le pauvre est tout trempé. Nous sommes sous le métro aérien.

Arrive clopin clopant notre René, tout cracra comme d’habitude et tout heureux de nous voir. Il nous apprend qu’Yves aurait encore été hospitalisé. Nous sommes contents car nous pensons que c’est mieux pour lui. La Francine est coincée de l’autre côté du Boulevard. Je décide donc de lui porter un bol de soupe (dont elle raffole). Elle m’embrasse comme d’habitude et nous discutons gentiment. Passe un garçon le crâne rasé, qui s’arrête en face de moi et qui me dit (pour rire) Oh mais on s’est déjà rencontré !! Bien sûr qu’on se connaît c’est Denis !! que nous avons cherché lors de notre maraude à vélo avec Gégé à la Gare de Lyon. Pas très en forme le bonhomme !!

Je lui dis que je suis super contente de le revoir, il me dit où il a déménagé. Ca me rassure. Nous pourrons passer le voir régulièrement maintenant. Il m’explique pourquoi il est parti. Un des Polonais lui a volé son petit chat. Justement il me dit que c’est le Polonais qui est en train de parler avec Gégé de l’autre côté du boulevard. Denis est très ennuyé car il n’arrive pas à passer son chemin sans saluer Gérard pour qui il me dit avoir un respect et une admiration sans nom. Il m’avoue plein d’émotion que c’est un grand Monsieur (je ne peux que confirmer !!!). Contre toute attente il décide d’aller le saluer quand même. J’embarque la Francine avec son chariot SNCF et nous voilà tous les 3 de l’autre côté du Boulevard. Retrouvailles pleines d’émotion entre Denis, Gégé et Laure. A ce moment j’explique à Denis où nous sommes allés le chercher. Il a l’air ahuri de voir que quelqu’un peut encore s’intéresser à lui !! Du coup il ne nous quittera pas de la soirée. Il fera la maraude avec nous jusqu’au bout. Après 2/3 chansons hurlées avec René,  nous nous attaquons aux choses sérieuses avec Denis. Il y a quelques semaines, il avait accepté de se rendre à la Maison du 13 pour voir Naïma ou Loubna, afin de commencer une réinsertion. On lui avait bien préparé son coup mais il semblerait qu’il n’était pas encore prêt. Nous le bassinons avec Laure, pour qu’il comprenne où est son intérêt.

Maraudeurs : Laure, Farida (Rédactrice), Gérard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Paul 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte