Magazine Cinéma

Iron Invader

Publié le 06 juin 2012 par Olivier Walmacq

IronInvader

Genre: science fiction
année: 2011
durée: 1h25

l'histoire: Une météorite s'écrase sur la Terre et apporte avec elle des bactéries extraterrestres qui non seulement sont mortelles pour les êtres humains, mais infectent également les métaux. Une statue géante métallique s'anime lorsqu'elle est touchée par les spores. 

La critique d'Alice In Oliver:

Evidemment, les succès de Transformers et de La Guerre des Mondes (le remake de Steven Spielberg) inspirent le cinéma bis.
Preuve en est avec Iron Invader, connu également sous le nom de Metal Shifters, et réalisé par Paul Ziller en 2011.
En vérité, ce téléfilm est un mélange entre Transformers et La Guerre des Mondes (deux films que j'ai déjà cités) puisqu'il mélange ici robot, extraterrestre et contamination.

Voilà un mixe pour le moins original ! Malheureusement, le scénario est pour le moins idiot. Attention, SPOILERS !
Suite au crash d'une météorite sur notre planète, une petite communauté américaine est infectée par un mal étrange.
Une bactérie s'attaque aux pecnos du coin. Ceux qui ont le malheur d'être en contact avec cette bactérie meurt dans les secondes qui suivent.

Pire encore, cette bactérie d'origine extraterrestre se nourrit de métaux et s'en prend à un golem, une sorte de statue robotique censée protégée la petite communauté. Très vite, le golem s'anime et commence à s'attaquer à la population.
Voilà pour les hostilités de ce scénario complètement débile ! Donc, ne vous attendez pas à voir des centaines de robots se foutre sur la tronche.

Il faudra donc se contenter d'un tout petit androïde, qui fait davantage penser à un assemblage de boîtes de conserve.
Ensuite, Iron Invader doit composer avec un budget limité, des effets spéciaux et visuels minables. Quant aux acteurs, pas grand chose à signaler non plus.
Leurs personnages sont au mieux insignifiants.

Vous l'avez donc compris: Iron Invader est bourré de défauts. Pourtant, contre toute attente, ce nanar reste assez fun à regarder.
Force est de constater que l'on ne s'ennuie jamais. Encore faudra-t-il regarder ce téléfilm de science fiction pour ce qu'il est: un mauvais film sympathique, condamné par son concept risible. Sans compter une fin ouverte laissant envisager une suite possible.

Note: 03/20
Note nanardeuse: 14/20

 
Iron Invader bande annonce vf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines