Magazine Santé

Cardio Test, application iPhone pour la prévention des risques cardio-vasculaires

Publié le 07 juin 2012 par Fabricevezin

Cardio Test est nouvelle application iPhone dédiée pour la prévention des risques cardio-vasculaires et aux gestes de premiers secours liés à ces risques.

Cardio Test, application iPhone pour la prévention des risques cardio-vasculaires


Cardio Test
est une application gratuite, disponible sur iPhone, iPad et iPod touch.

Plus qu’un simple test d’évaluation des risques, l’application, sans se substituer à l’avis d’un cardiologue, se veut un outil de prévention et de sensibilisation aux affections cardio-vasculaires.

Principale cause de mortalité en Europe, ces affections sont encore insuffisamment connues du plus grand nombre. Pourtant, il existe aujourd’hui des moyens simples et accessibles à tous pour se prémunir et réduire les risques cardio-vasculaires.

Mise au point par des médecins et des secouristes, Cardio Test propose un test d’évaluation personnalisé, des conseils précis et aisément applicables dans la vie quotidienne, et une assistance très utile pour réagir efficacement face à d’éventuelles situations d’urgence cardio-vasculaire.

L’application permet également de découvrir des outils de télémédecine innovants permettant le suivi à distance des données vitales par le médecin traitant ou un centre de veille médicalisé.

Cardio Test, application iPhone pour la prévention des risques cardio-vasculaires

L’application Cardio Test est proposée par la société PARSYS Télémédecine, spécialisée dans le développement de matériel permettant l’acquisition et la transmission de données vitales et dont le crédo est « Tous nos outils n’ont qu’un but : permettre le diagnostic médical en toutes circonstances ».

Pour en savoir plus et télécharger l’application :

- sur l’App Store en recherchant Cardio Test ou sur iTunes : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=495589536&mt=8

- sur  le site de Parsys Télémédecine : http://www.parsyssante.com/

Pour en savoir encore un peu plus :

Consultez le blog du président de Parsys Télémédecine : Jean Louis SCHMITLIN



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire