Magazine Culture

Lily la menteuse - Tome 1

Par Archessia

9782756028750.jpg

Auteur : Ayumi Komura

Editeur : Delcourt (Akata)

Prix : 6,99 €

Résumé :

Hinata Saotome, 15 ans, sort pour la première fois de sa vie avec un garçon. Et son amoureux, En Shinohara, a tout pour plaire ! Ravie d'avoir enfin un petit ami, Hinata va quand même déchanter en découvrant qu'En a une fâcheuse tendance à... se travestir en fille !! Pire : le résultat est tellement réussiqu'il a un énorme succès... auprès des garçons ! Comment Hinata va-t-elle gérer l'envahissante popularité de son amoureux ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai trouvé le résumé de ce manga sympa et attrayant, même si ce n'est pas la première fois qu'un manga aborde le thème du travestissement, je trouvais que ça pouvait être sympa de voir celui-ci, dès le début, via les yeux d'un couple.

Hinata reçoit sa première déclaration. C'est juste parfait ! L'ambiance est idéale, et le garçon, En, est vraiment extrêmement beau ! Comment résister ?

Même si elle ne le connaît pas, il est tellement beau qu'elle veut lui donner sa chance.

Quand elle découvre qu'en fait, il est connu dans l'école pour venir tous les jours habillé en fille, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête !

En discutant avec lui, elle découvre les raisons de cette étrange façon de vivre, et elle se rend vite compte que c'est presque impossible pour lui de rester en garçon, son image le dégoûtant tellement qu'il a tendance à briser les surfaces la réfléchissant ...

En fait, le plus gros soucis d'Hinata, c'est qu'elle est quand même en train de tomber amoureuse.

Le temps des concessions et des efforts réciproques est venu !

J'étais un peu sceptique au début, je trouvais la base un peu "grosse", et que l'histoire avançait très vite.

Mais petit à petit, au fil de ma lecture, je me suis laissée séduire par ces personnages au final très attachants.

Même si j'ai eu du mal dans les premières pages à trouver En crédible, il se développe vraiment super bien et assez vite, et malgré que les explications premières à son travestissement sont difficile à croire, elles se fondent bien dans l'histoire, et on se retrouve à très vite accepter ces détails, pour se concentrer uniquement sur le couple et leurs façons de vivre leurs différences.

Hinata est énergique, pleine de bonne volonté, elle exprime très vite et assez facilement ses émotions, faisant d'elle un personnage franc et entier. C'est drôle de la voir s'emballer pour un oui ou pour un non, on sent qu'elle fait ça car elle est guidée par la passion  et son envie de bien faire.

Ce premier tome est, bien entendu, une introduction à la série. Mais malgré ça, il s'y passe quand même beaucoup de choses, et on en apprend déjà pas mal sur les personnages et leur univers !

On rentre très facilement dans l'histoire, c'est vraiment très agréable à lire.

C'est frais, léger, gai, drôle, mignon, coloré et peuplé de personnages forts et intéressants. Il y a plein de scènes adorables qui m'ont fait sourire, et l'entourage de nos deux héros peut se montrer vraiment hilarant (ces élèves sont tous tarés 

Lily la menteuse - Tome 1
).

Le dessin est très chouette également. Bien que n'ayant rien de forcément original, il est joli et léger, et l'androgynie de En est parfaitement maîtrisée et crédible.

Le trait peut être également très énergique, à l'image des personnages, et j'aime beaucoup les visages très expressifs de ceux-ci.

C'est donc un premier volume vraiment agréable à lire, bien fourni et qui tient ses promesses de nous divertir pour un moment.

Je l'ai refermé le sourire aux lèvres, et je suis très curieuse de voir ce que réserve la série à nos deux héros pas comme les autres.

Mille mercis à Akata pour cette adorable lecture qui laisse présager de bons moments et des surprises !

monde manga akata

Commandez Lily la menteuse, Tome 1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines