Magazine Voyages

Vis ma vie de poisseuse – Le Visa en Thaïlande

Publié le 08 juin 2012 par Hachisun

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l’indique, j’ai la poisse. Mais cette poisse va pouvoir servir à d’autres. Une bonne chose.

Vis ma vie de poisseuse – Le Visa en Thaïlande

En France, lorsque vous cherchez à réaliser un stage en Thaïlande, on vous dira à l’embassade de demander le visa Non-Immigrant ED (pour Education). Il faut peu de chose, il s’obtient extrêmement facilement et n’est pas très cher, surtout le simple entrée. Seulement, il n’est valable que 90 jours. 

Là, la gentille dame du guichet vous dira qu’il faut le renouveller sur place pour la modique somme de 1900 baht. Rien d’impossible donc. Ce que l’hypocrite ne vous dira pas, c’est que pour un stage, il faut, dès votre arrivée, demander un WORK-PERMIT... 

Vis ma vie de poisseuse – Le Visa en Thaïlande

Et du coup, quand viens le temps du renouvellement, on vous dit qu’il vous le faut ce work-permit, mais que ça peux prendre un bon mois.. Ah, il ne reste que 3 semaines? …

Avec mon supérieur, on cherche donc une solution. La seule que l’on a trouvé à ce jour, c’est d’aller au Cambodge pour obtenir un visa touristique de 60 jours, pour compléter mon séjour.

Ma colocataire Jessica ne rencontre pas ce problème avec son entreprise, qui a pourtant les mêmes démarches à faire. On ne comprends pas pourquoi, mais toujours est-il que me voilà dans l’embarras…

Vis ma vie de poisseuse – Le Visa en Thaïlande

Un petit conseil donc pour les futurs stagiaires en Thaïlande : ne faites pas l’économie d’un visa MULTIPLES-ENTREES! Vous n’aurez à sortir de Thaïlande qu’une fois pour quelques baht et votre visa sera reconduit automatiquement de 90 jours…

Je vous tiens au jus pour la suite, en espérant que le stress retombe bien vite…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine