Magazine F1/moto

La Nascar perd une de ses légendes, Everett Cotton Owens

Publié le 08 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2009 Darlington Sept Historic Racing Festival Cotton Owens Chris Browning 300x208 La Nascar perd une de ses légendes, Everett Cotton Owens

© Rusty Jarrett/Getty Images for Darlington Raceway, to Nascar

CHARLOTTE, Caroline du Nord (Juin 7, 2012) – Everett «Cotton» Owens, nouveau nominé pour 2013 de NASCAR Hall of Fame , est décédé dans sa maison de Spartanburg, SC, hier matin, 8 Juin 2012, à l’âge de 88 ans.

Né le 21 mai 1924 à l’Union, SC, Owens a combiné trois ensembles de compétences uniques, celui de chauffeur/pilote, mécanicien et propriétaire – et les a transformés en une carrière qui l’a amené à faire partie du panthéon, le Nascar Hall of Fame. Owens a remporté neuf fois en tant que pilote la compétition NASCAR de la série qui s’appelle aujourd’hui Sprint Cup, y compris le 1957 Daytona Beach Road qui a marqué la première victoire de Pontiac en NASCAR. Il a presque gagné le championnat 1959, terminant deuxième au NASCAR Hall of Famer de Lee Petty.

Mais en tant que propriétaire, Owens s’est imposé comme un des plus grands des premières années de NASCAR. Son œil pour dénicher les jeunes talents était parmi les meilleurs. Il a embauché le NASCAR Hall of Famer Junior Johnson à conduire en 1962, la même saison dans laquelle il a commencé une relation avec un autre pilote d’avenir, le NASCAR Hall of Famer, David Pearson. Vingt-sept des 105 victoires de Pearson en NASCAR de la série premier ont été enregistrées dans la voiture Owens. La paire a fait équipe et a remporté le championnat 1966. En 1998, Owens a été nommé l’un des 50 plus grands pilotes NASCAR de tout les temps. Il a été élu à la classe 2013 de la NASCAR Hall of Fame le 23 mai 2012, et sera intronisé le 8 février 2013.

Déclaration de la famille de Mr Owens:

«La famille désire exprimer sa gratitude pour les pensées et les prières de précieux amis et les fans alors que notre ainé était une légende du sport. Avec toute la grande famille de la course nous pleurons le grand-père irremplaçable, le père, l’ oncle, le frère, le beau-frère et ami que nous avons tous perdu. La famille souhaite que, respectueusement sa vie privée soit laissée tranquille en ce moment difficile. »Déclaration du président-directeur général de NASCAR, Brian France: « NASCAR a perdu l’un de ses véritables pionniers, avec le passage de Cotton Owens de l’autre côté.. Au nom de la famille  France et tout le monde à NASCAR, j’offre mes condoléances sincères à la famille et aux amis de Cotton.. C’est un triste jour pour l’industrie NASCAR, mais nous sommes tous consolé par le fait que Cotton a été voté dans le NASCAR Hall of Fame avant sa mort. Aujourd’hui, nous avons perdu une partie de notre passé. Mais les gens comme Coton Owens sont les raisons pour lesquelles notre sport se doit de se développer aujourd’hui, et peut s’attendre à un avenir prometteur»Déclaration de Winston Kelley, directeur exécutif, NASCAR Hall of Fame: «Nous avons perdu un des grands de la NASCAR aujourd’hui. Nos pensées vont à la famille de Cotton, et nous espérons qu’ils trouveront quelque consolation dans les souvenirs de sa vie remarquable et de sa carrière. Cette carrière a été couronnée seulement il ya quelques semaines avec sa sélection pour la classe du Hall of Fame de 2013. En parlant de son petit-fils, Brandon Davis, il a réitéré à quel point être un Intronisé était destiné à Cotton. Je me souviens très bien quand j’ai commencé  la NASCAR dans le début et le milieu des années 60 en regardant ses blanches et rouges n ° 6 Dodge exécuter les autres à l’avant avec David Pearson et plus tard Buddy Baker. J’étais juste un enfant, mais je me souviens encore de sa voiture comme étant une concurrente terrible tout le temps. Il était l’un des plus forts à battre. En plus de ces dernières années je me souviens combien il était favorable à nos initiatives. NASCAR a reconnu sa connaissance et ses idées en l’invitant à être un membre d’origine de notre groupe de vote. Vous pouviez toujours compter sur Cotton   pour être ici pour le jour du scrutin et les événements en salle d’autres manifestations. Il nous manquera beaucoup. « 

Article original: La Nascar perd une de ses légendes, Everett Cotton Owens Site web: http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines