Magazine High tech

[E3 2012] Zelda Wii U : Miyamoto en parle

Publié le 08 juin 2012 par Livegen
[E3 2012] Zelda Wii U : Miyamoto en parle

Après avoir ébloui l'assemblée avec la démo technique de l'an passé, Zelda est l'un des grands absents de cet E3, même si on imaginait bien que Nintendo n'aurait pas grand-chose à montrer, on espérait en prendre plein la tronche. Tant pis, et même la 3DS n'a pas eu droit à son petit elfe teasé. Quoi qu'il en soit, Shigeru Miyamoto a profité d'une interview pour glisser quelques indices sur le future d'Hyrule et comment tout ça pourrait évoluer avec la Wii U.

"Evidemment, nous nous sommes servis de la démo technique présentée l'an passée comme d'une vitrine pour exposer ce qu'apporteraient des graphismes HD. Et il est tout aussi évident d'avoir eu des réactions positives simplement en démontrant qu'un Zelda en HD peut vraiment donner une autre dimension au jeu en le rendant magnifique et ce sentiment de haute qualité technique. Mais une chose intéressante dernièrement est d'analyser l'évolution des goûts dans le jeu vidéo avec des personnes qui préfèrent des expériences plus occasionnelles et d'autres qui les préfèrent plus approfondies. C'est sûr qu'en tant que société qui fait des jeux vidéo depuis très longtemps, nous tendons vers des expériences plus profondes et longues à chaque point de vue. Mais nous sommes vraiment en pleine réflexion depuis des année et ce qu'il en ressort, c'est de savoir quel est l'élément le plus important d'un Zelda si nous devons faire un Zelda qui plait au plus de monde possible. Donc, nous avons un nombre d'expériences différentes en cours et quand on aura décidé avoir trouvé la formule idéale dans cette optique d'avoir un Zelda pour le plus grand nombre, nous nous ferons un plaisir de l'annonce."

Et quand on demande au prince des Pikmin s'ils n'en sont qu'à une sorte de stage de recherche et développement, il confirme que c'est bien le cas :

"Oui. Avec le dernier volet, Skyward Sword, nous avions un jeu avec de la détection de mouvements pour vous servir de vos armes et des objets du jeu, et je pensais que c'était vraiment très fun à jouer. Mais il y a eu pas mal de gens qui n'ont pas autant apprécié cette fonction au point d'arrêter de jouer en cours d'aventure. Donc nous sommes dans une phase où nous sommes en train de réfléchir à ce qui a vraiment bien marcher et ce qu'il manquait pour que ça fonctionne en général afin qu'on puisse faire évoluer la jouabilité."

Doit-on en conclure que la jouabilité via détection de mouvements sera optionnelle au profit de l'asymétrie ? Il vaudrait mieux, car même si slasher de la plante carnivore dans son salon était jouissif, il y a eu plus de déçus que de ravis dans la masse. Et vous savez bien que c'est le peuple qui a toujours le dernier mot.

Quoi qu'il en soit, nous sommes pas prêts de voir débarquer le prochain Zelda sur Wii U et, à moins d'un remake HD comme Majora's Mask, le tout nouveau volet des aventures de Link ne devrait pas voir le jour avant 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte