Magazine Séries

Critiques Séries : The Client List. Saison 1. Episode 9. Acting Up.

Publié le 12 juin 2012 par Delromainzika

vlcsnap-2012-06-12-23h20m23s67.png

The Client List // Saison 1. Episode 9. Acting Up.


Je pense qu'aujourd'hui je file un mauvais coton, puisque j'ai trouvé cet épisode pas si mauvais que ça. En tout cas, loin de la catastrophique saison que l'on nous a livré jusqu'ici. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que les personnages vont au bon endroit, celui que j'attendais et puis il y a une sorte d'air frais qui vient s'abattre sur l'épisode qui m'a beaucoup plu. Sans compter que j'avais été spoilé sur la fin de l'épisode, donc c'était une raison supplémentaire de moins apprécier. Et pourtant, ce n'est pas le cas. "Acting Up" nous offre donc ce que j'attendais de The Client List, une série ailée et légère qui ne se prend pas la tête. C'est à peu près ce que l'on a eu jusqu'ici à la différence près que jusqu'ici les personnages étaient ennuyeux et n'avançaient pas du tout. Cette fois ils avancent et notamment Riley qui commence à sortir avec un docteur avant de se rendre compte qu'il n'est pas du tout fait pour lui. Ce n'est pas un monde fait pour elle (celui de l'argent) et elle se sent mal à l'aise. Il faut dire que les critiques vont fusées. J'ai trouvé Jennifer Love Hewitt assez juste dans cet épisode.
Je sais ce que vous vous dites dans votre tête, que j'ai perdu le sens des réalités, et pourtant, je vous conseille de voir cet épisode afin de vous faire votre propre avis. Jennifer Love Hewitt est une actrice que j'apprécie tout particulièrement depuis que je l'ai vu dans ces films pour adolescents et encore plus depuis que j'ai vu Si Seulement et ensuite Ghost Whisperer qui était une série qui me manque encore terriblement. Je sais que ce vous allez vous dire, que j'ai encore perdu la tête. Mais non, allez, on oublie ce que je viens de dire (même si c'est écrit dans le marbre). Bref, ce nouvel épisode de The Client List tente de rapprocher (enfin), Riley et Evan. La scène où les deux personnages échangent quelques rires était mignonne et particulièrement jolie. J'ai trouvé le scénario assez sincère et les sentiments dégagés pas ragoutant. Le baiser entre les deux personnages je ne l'attendais pas du tout. A vrai dire, j'attendais plus qu'ils se rassurent sur leur amitié (même si plus l'épisode avance plus cette fin est inéluctable).
vlcsnap-2012-06-12-23h01m45s153.pngMais outre le fait que j'ai beaucoup aimé Evan et Riley dans cet épisode, c'est aussi l'intrigue de Georgia et de ce conseillé. Dee Ann a eu une relation avec elle, sauf que ce n'était pas quelqu'un sur la liste. Forcément, Georgia vire Dee Ann mais offre une promotion à Cliff en échange afin d'éviter de nouvelles menaces. Cela fait menaces de brocanteurs tout de même, puisque Eric Mabius a toujours été drôle pour jouer les méchants (quiconque à vu Outcasts comprendra de quoi je parle) mais disons que cela colle bien avec l'esprit de la série. Mabius est loin d'être un excellent acteur, mais voilà, il incarne son personnage avec tellement d'envie et de panache que cela en devient presque excellent. Le face à face avec Loretta Devine était divin de connerie. Mais bon, The Client List n'est pas la série la plus fine du paysage audiovisuel américain, pas la peine de s'attendre à un chef d'oeuvre de toute manière. J'ai hâte de voir ce que le season finale nous réserve autour de cette histoire.
Pendant ce temps, Linette et Lacey vont avoir une petite histoire avec Taylor. Rien de bien méchant, tout est si doux et câlin dans The Client List. Mais justement, cette légèreté autour de ces trois personnages permet de tempérer avec les deux autres intrigues assez fortes (celles de Georgia et celle de Riley). Au final, cet épisode était plutôt bon dans son ensemble. J'ai été surpris. A la fin de mon visionnage j'ai du tourner tout ça dans ma tête afin de me dire : est-ce que j'ai vu un épisode de The Client List ou quoi ? Je me le demande encore. Ce n'est pas génial mais c'est plaisant. Peut être parce que l'été est déjà ancré dans ma tête et que cela se ressent dans ce que je regarde. Je n'en sais fichtre rien. Maintenant il ne reste qu'un épisode et dire qu'il a fallu attendre 8 épisodes pour que cela devienne potable. Les séries commencent vraiment à se faire désirer, il faut être patient. Je l'ai été et à deux épisodes de la fin on me donne les clés pour la saison 2… Mais qu'ai-je fais au bon Dieu ?
Note : 6.5/10. En bref, assez sympathique dans l'ensemble, c'est bien la première fois que The Client List nous offre un épisode aussi clair et ordonné en conservant son ton.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire