Magazine Accessoires

Diner de printemps en terrasse

Publié le 13 juin 2012 par Gentlemanw

Du haut de ses escarpins, enfin sortis du papier de soie, pour ce dîner, elle glisse la bride autour de sa cheville.

Ce soir, elle aime cette idée de le rencontrer, d’être avec lui. Une pensée nouvelle après un désert consacré à son travail, son boulot en exclusif, elle qui est le plus souvent en jean durant la journée, avec une chemise en lin. Elle devient princesse.

79a91d88.jpg

Durant son adolescence, elle faisait partie d’un groupe de fashionista, en jupe, parfois en mini-jupe, avec toujours des petits tops, des paillettes, des ensembles tendances. Chaque jour était un concours pour se plaire, pour parader avec le sac du moment avec les copines. Elle se perchait sur des talons chaque matin, après avoir enfilé des collants pour donner de la brillance, de l’uniformité à ses jambes. Pour les boums, elle se glissait dans des opaques, parfois des bas, pour accompagner sa petite robe noire.

Mais le temps, les habitudes, la routine, et aussi pour s’imposer dans un secteur de business majoritairement masculin, elle a intégré une mode générique. Se fondre dans la masse, dans un milieu où la longueur affole les techniciens, où les patrons s’échauffent avec des remarques tendancieuses sur les assistantes faciles, sur toutes les femmes d’ailleurs, et où finalement le camouflage devient uniformité. Dans son service juridique, elles papotent mode, mais chacune dans sa génération, dans ses habitudes, a adopté le flou du jean ou du pantalon.

2255871_lookbook2.jpg

Ce soir, debout dans son dressing, elle plie la jambe, glisse la bride derrière la cheville, et gagne dix centimètres. Une paire achetée récemment pour dynamiser sa féminité en sandales plates. L’autre pied, et toute sa stature en petite robe de soie, doucement satinée, face à elle dans le miroir, elle se contemple. Sa taille marquée d’une large ceinture, la femme est là, un peu plus vieille depuis ses dernières robes, elle s’est affirmée. Elle resplendit avec sa trentaine sereine. Sur les étagères, derrière elle, des souvenirs, ses sacs, certains n’ont pas bougé, revenant à la mode dans la vague vintage. Elle cherche ses lunettes  fines, quasi transparentes, elle regarde ce petit sac en faux croco rouge, un de ses fétiches. Un trait d’union entre deux époques de sa vie, entre deux féminités d’une même personne. Elle l’essaye, sortant du flou du miroir, pour se découvrir une nouvelle silhouette. Elle sourit.

tumblr_m2bbwfltNN1r4if08o1_1280.jpg

Elle pense à cette petite terrasse sous un ciel de soir de printemps, avec quelques bulles de champagne.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte