Magazine Politique

Depuis hier, nous avons appris que : Valérie Trierweiler soutient Falorni sur Twitter.

Publié le 13 juin 2012 par Wil1953

 Salut !

Coup de tonnerre à La Rochelle : Hier

Ce mardi, la compagne de François Hollande a pris Ségolène Royal et Martine Aubry de court en soutenant Olivier Falorni, le dissident socialiste. Celui-ci se dit touché par "ce beau message d'amitié"

Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler (AFP)

Alors que Martine Aubry, la Première secrétaire du Parti Socialiste, et Cécile Duflot, la ministre du Logement, sont à La Rochelle ce mardi pour soutenir Ségolène Royal aux législatives, Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, vient de leur voler la vedette. En postant un tweet ravageur depuis son compte officiel, elle vient de brouiller les cartes comme jamais.

Alors que François Hollande a apporté officiellement son soutien à Ségolène Royal, ce message prend l'exact contre-pied en encourageant sans ambiguité Olivier Falorni, le candidat dissident socialiste et principal adversaire de l'ancienne compagne du président de la République.

Depuis hier, nous avons appris que : Valérie Trierweiler soutient Falorni sur Twitter. Valerie Trierweiler

@valtrier

Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé.

Il ne s'agit pas d'un piratage. Quarante minutes après la publication de ce tweet, Valérie Trierweiler a répondu "oui" à un SMS de l'AFP l'interrogeant sur la réalité de l'encouragement.

De son côté, Olivier Falorni a également confirmé l'authenticité de ce tweet, ajoutant qu'il s'agissait d'un "message amical et touchant, un  beau message d'amitié personnelle. J''y suis très sensible, ça fait chaud au coeur. Je la connais un peu , c'est une femme remarquable, je l'en remercie."

Cette information devrait plus que chagriner sinon irriter Ségolène Royal et Martine Aubry. En effet, lorsqu'elles avaient pris connaissance de ce tweet vers 12h15, alors qu'elles déjeunaient dans un restaurant du vieux port à La Rochelle en compagnie de Cécile Duflot, ellesavaient aussitôt assuré qu'il s'agissait "d'un faux". Ou que le compte de Valérie Trierweiler avait été "piraté". Pour elles, cette affaire n'était rien d'autre qu'une "manipulation."

Pour autant, peut-on vraiment s'étonner de cette initiative de Valérie Trierweiler, dans la mesure où elle avait déjà annoncé la couleur quant à l'utilisation de son compte Twitter et de sa liberté de parole sur les réseaux sociaux ? Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Femme Actuelle, la journaliste avait confié : "François me fait totalement confiance. Sauf sur mes tweets. Certains aimeraient que je réagisse moins sur ce réseau social."

   Source : Ouestfrance.fr

   Je vous conseille d'aller "regarder les commentaires".

Pour en savoir plus, cliquez sur les mots soulignés.

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Wil1953 11 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines