Magazine Côté Femmes

10 astuces pour s'entrainer en été

Par Samia12

10 astuces pour s'entrainer en été
1- Les lunettes de soleil Investissez dans des verres haute protection qui bloquent, sinon tous les rayons, du moins les ultraviolets. Les yeux ne craignent pas la chaleur, mais à la longue le soleil peut altérer votre vision. Des années d'exposition au soleil peuvent être à l'origine d'une dégénérescence de la macule (une partie de l'oeil), ce qui, au bout de quelques temps, affecte la vision. Bien sûr, de belles lunettes de soleil, ça donne aussi l'air cool.
2- La météo Est-ce qu'il fait chaud ? humide ? Quel est l'index UV ? Plus il fait chaud et humide, plus vous devez être prudent. Lors de fortes chaleurs, vous ne devez pas vous entraîner dehors. Remettez votre entraînement à un moment de la journée où il fait plus frais, ou travaillez à l'intérieur, mais dans une pièce correctement climatisée. En ce qui concerne l'index UV, vous pouvez trouver des prévisions sur des sites de météo, ou vous procurer votre propre indicateur d'UV pour le déterminer. Plus ce taux est élevé, plus votre protection solaire doit être efficace, voire totale dans les cas extrêmes. L'index UV du service météorologique national est fondé sur les prévisions de la quantité d'UV touchant la terre à la mi-journée, le jour suivant. La plupart des bulletins qui donnent les index UV indiquent aussi le temps limite d'exposition et l'indice de protection approprié pour une personne qui attrape facilement des coups de soleil. Si vous avez la peau naturellement mate, vous n'aurez pas besoin de tant de protection, mais protégez-vous quand même. Ne vous laissez pas abuser par un ciel nuageux. Une quantité considérable d'UV, auxquels il est difficile d'échapper, peuvent le traverser. La réflexion des UV sur le sol peut vous brûler encore plus rapidement un jour où le ciel est nuageux, alors protégez-vous.
3- La pollution Assurez-vous de la qualité de l'air avant d'aller vous entraîner dehors. Plus vous respirez d'air fortement pollué, plus cela nuit à votre système cardio-vasculaire. Rappelez vous que la couche d'ozone se reconstitue durant la journée, alors entraînez-vous avant 10h du matin pour minimiser les risques.
4- Le chapeau Plus il sera large, plus il protégera votre visage, vos yeux et votre cou. C'est particulièrement vital si vous perdez vos cheveux, ou si vous n'en avez plus.
5- De l'eau, de l'eau 10 astuces pour s'entrainer en étéVous avez bien sûr besoin d'eau autant pour des performances poussées que pour vivre. Faites attention à la réhydratation. N'essayez pas de prouver que vous êtes fort en ne vous réhydratant pas, ou en laissant quelqu'un vous forcer à faire quelque chose d'aussi risqué. Un seul après-midi intensif, par une chaude journée, sans remplacer l'eau que vous avez perdue, peut vous causer des graves dommages cardiaques, voire vous tuer. Vous pourriez ne pas vous rendre compte de la gravité de votre état à cause de l'influence de la chaleur, de la fatigue et des coups de soleil sur votre jugement. Réhydratez-vous fréquemment et de manière programmée. N'attendez pas d'être assoiffé pour boire de l'eau ou des boissons énergétiques. Vous aurez déjà perdu près de deux litres d'eau lorsque vous vous rendez compte que vous êtes déshydratés. Selon la chaleur, l'intensité de votre entraînement et votre propre physiologie, vous pouvez perdre jusqu'à 3.75 litres d'eau par heure d'exercice intensif.
6- Écran solaire et protection pour les lèvres Bien que nous ayons entendu dire que le bronzage abîme la peau, beaucoup d'entre nous veulent avoir quelques couleurs. Mais n'exagérez pas et soyez surs d'éviter les coups de soleil. Utilisez une protection solaire adaptée à votre type d'activité. Les lotions sportives à l'épreuve de la sueur avec un indice de protection allant de 15 à 30 sont idéales pour s'entraîner en extérieur. Vous aurez besoin de quelque chose d'encore plus efficace pour les sports aquatiques. Réappliquez-vous fréquemment du produit en tenant compte des indications figurant sur l'emballage. Si vous pratiquez des sports comme le surf, faites le encore plus fréquemment. Le mouvement enlève l'écran solaire encore plus rapidement. Pour garder les lèvres qu'on ait envie d'embrasser, utilisez des écrans solaires haute protection spécialement conçus pour les lèvres. L'exposition au soleil peut provoquer sur vos lèvres de douloureuses boursouflures. Même un soleil modéré peut faire ressortir des virus latents, raviver des écorchures ou des boutons de fièvre. Ne les laissez pas gâcher votre superbe look estival.
7- Produits anti-insectes Ne laissez pas des insectes affamés saboter votre entraînement. Quel que soit l'endroit où vous irez, vous trouverez des produits anti-insectes. Que vous vouliez éviter les moustiques, les mouches et les tiques (dont certaines donnent des maladies), des lotions ou des sprays nombreux et variés feront l'affaire.
8- Des vêtements cool Les meilleurs vêtements d'été ne doivent pas seulement avoir l'air cool, ils doivent vous aller comme un gant. Le coton grossièrement tissé et de couleur vive est un moyen éprouvé et naturel de combattre la chaleur.
9- Les chaussures appropriées Des sandales de sport pour la piscine ou la plage. Des chaussures de training pour l'entraînement. Des chaussures de randonnée pour l'escalade ou la marche. Des chaussures étroites pour le vélo ou le skateboard.
10- Pansement et antiseptiques Une trousse de première urgence avec pansements et désinfectants est un bon moyen d'éviter qu'un petit bobo ne devienne un gros problème.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Samia12 31 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog