Magazine Humeur

Gadgets

Publié le 18 mars 2008 par Jlhuss

sans-titre-1.1205877630.jpg

Le porte-parole du PS Julien Dray a qualifié de “bizarre, voire stupéfiante” l’annonce d’un léger remaniement du gouvernement qui va, a-t-il affirmé, “à l’opposé” du message des Français aux élections municipales et cantonales.
“La réponse est bizarre, voire stupéfiante. C’est à la fois une sorte de tableau d’honneur et de récompense pour certains et un lot de consolation pour d’autres”

“Le message tel qu’il a été exprimé lors des élections municipales et cantonales ne demandait pas un remaniement technique. Il réclamait des compétences renforcées et une direction nouvelle en matière sociale”, ajoute M. Dray.

Ainsi, mercredi matin, il faudra rajouter des chaises autour de la table du Conseil des ministres et changer quelques noms. Six personnes font leur entrée, Nadine Morano, Anne-Marie Idrac, Christian Blanc, Yves Jégo, Alain Joyandet et Hubert Falco. Plusieurs changent d’attribution, comme Laurent Wauquiez, Alain Marleix et Jean-Marie Bockel. D’autres étoffent leur portefeuille : Luc Chatel, nouveau porte-parole, et Éric Besson.

L’intitulé de nombreux portefeuilles est modifié, avec l’accent mis sur de nouveaux secteurs : emploi, économie numérique, aménagement du territoire, famille, associations, notamment.

Enfin, la centriste Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’Etat aux Transports qui a depuis fait ses preuves à la tête de la RATP et de la SNCF, revient au gouvernement au poste de secrétaire d’Etat au Commerce extérieur. Politique autant que technicienne, cette ancienne secrétaire générale de l’UDF a été proche de François Bayrou. Qui a dit que “l’ouverture” était terminée ?

Six nouveaux secrétaires d’Etat rejoignent le gouvernement
LEMONDE.FR | 18.03.08


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines