Magazine Basketball

Boston cherche de jeunes big men

Publié le 14 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Cette année, les Celtics ont pu compter sur Kevin Garnett pour garder le poste de pivot. Mais le Big Ticket a été trop seul et Boston compte sur la draft pour fournir ce secteur du jeu.
Ce n'est pas Ryan Hollins et encore moins Sean Williams qui vont donner satisfaction dans le jeu intérieur des Celtics tant sur le plan offensif que défensif. Le 28 juin prochain pourrait permettre aux Bostoniens de récupérer des big men intéressant aux choix 21 et 22.
En première ligne nous avons Fab Melo de Syracuse. Haut de plus de 2m13, il est connu pour son punch en défense enregistrant 2,9 contres par rencontre pour sa seconde année à Syracuse, ce qui lui a valu le titre de meilleur défenseur de l'année du Big East. Mais le garçon n'a pas grand chose a apporté en attaque ce qui fait de lui un choix de draft à haut risque.
le Boston Herald parle également de Royce White de l'Iowa State. Tournant à 13,4 pts, 9,3 rbds et 5 pds pour sa seconde année, le jeune intérieur a un profil des plus intéressants. Mais le joueur est très turbulent voire incontrôlable et le fait qu'il n'est pas le même statut en NBA qu'en NCAA va certainement agacé le jeune homme.
Il reste Andrew Nicholson de St Bonaventure. Mesurant plus de 2m08, Nicholson a hissé son équipe à son premier tournoi NCAA depuis 2000. Performant en attaque avec 18,5 pts par match et une belle présence en défense avec 2 contres par match, Nicholson a été élu parmi le 10 meilleurs joueurs de l'Atlantic. S'il n'est tout à fait bâtit pour le poste bas, tout semble indiquer que l'ancien joueur de St Bonaventure brillera sur les parquets NBA.
Il reste 2 semaines à Danny Ainge et Doc Rivers pour se faire leur opinion et renforcer le poste bas. Cette décision pourrait avoir des conséquences directs sur le retour ou non d'un certain Kevin Garnett.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines