Magazine Culture

Atweekend : wild nothing // encore! // ruby cube // fellini felin & co

Publié le 15 juin 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

whomadewho ATWEEKEND : WILD NOTHING // ENCORE! // RUBY CUBE // FELLINI FELIN & CO

Pour la sixième fois, ATWeekend revient à la charge. Avec encore plus de force, plus de musiques, plus de propositions déjantées, entre la pop phoenixienne de Encore!, l’électro acide de Tezokay ou encore le charme de Regina Spektor. En somme : bon voyage.

Encore ! – Palace

Des Versaillais tout frais qui s’attaquent à la pop de la plus belle des façons. Impossible de ne pas penser à leurs illustres aînés Phoenix, aussi bien pour leur origine que pour leur goût d’une pop décomplexée, et célébrée ici avec une pointe de disco. Entre plaisir coupable et réelle réussite, on en veut…encore!, forcément. (Sinh Blum)

Ruby Cube – Utopia

Avec leurs mélodies énergiques et envoutantes, ces Toulousains rythmeront vos débuts de vacances ou viendront apporter un peu de soleil dans vos révisions. Bercés par Joy Division dès leur plus jeune age, les cinq potes sont désormais dans la cour des grands, en compétition pour Les Inrocks Lab ce mois ci, on espère que le vent de Manchester soufflera sur eux. (Kevin Osmont)

Tezokay – Jawbreaker

TEZ est un Dj français extrêmement complet. Bien que je ne sois pas un gros consommateur d’electro, TEZ m’a étourdi. Pourquoi ? Parce que cet artiste fait tout : ses sons, ses parties vocales et surtout ses incroyables mises en scène. Si vous pouvez le voir en concert, n’hésitez pas ! (Hugo Deganis)

Country Club – Croquet

Country Club, le groupe australien qui fait de la dance car c’est le seul moyen de parler aux jeunes actuellement, et que celle-ci contient la réponse à toutes les questions (de leur propre description). Même sans comprendre leur délire, on peut se laisser porter par cette chanson au beat envoutant. Comme ils le disent : « The Country Club Crusade begins now. (Joseph Lanfranchi)

Wild Nothing – Shadow

Wild Nothing revient avec un nouveau single « Shadow » qui laisse deviner un album très prometteur. (Louis H)

Fellini Felin – On the Way Home

Un jeune bordelais, qui s’essaie à la musique depuis quelques années. Après HervetB, son ancien groupe, le garçon lance son propre travail, et ça vaut le coup d’être écouté. Lorgnant du côté de The XX, au bord de la plage, ou à une soirée tranquille, Fellini Felin saura enchanter vos moments d’été. A suivre sur soundcloud et en téléchargement gratuit ! (Pauline Jeannette)

Regina Spektor – Don’t Leave Me

Voilà plusieurs vendredis que j’hésite à proposer ce morceau. La belle Regina a sorti son dernier album le 28 mai. Le temps n’ayant pas été super clément, ces derniers week-end, je l’ai gardée bien au chaud. La voici pour accompagner votre réveil difficile mais ensoleillé de dimanche. (Loïc Bruno Marszalek)

WhoMadeWho – Inside World

Les danois de WhoMadeWho n’ont pas fait beaucoup de bruit avec leur dernier album, et c’est bien dommage. « Brighter » tourne en boucle dans ma platine, et en particulier leur single « Inside World », une disco-pop addictive aux mélodies ravageuses. Oui oui. (Clémentine Blue)

Anna lunoe Flume – I Met You

Balade pop à souhait, le nouveau morceau issu du maxi  »I Met You » d’Anna Luneo & Flume possède tous les ingrédients d’un classique qu’on écoute en boucle les jours de pluie. Pour se remémorer que le soleil n’est plus très loin. (Olivier Cron)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines