Magazine Bons plans

Duran Duran à Istanbul

Publié le 15 juin 2012 par Cardigan

 Le magnifique groupe britannique Duran Duran sera le 9 Juillet dans le Maçka Küçükçiftlik Park à Istanbul.

Le 9 Juillet  dans le Maçka Küçükçiftlik Park à Istanbul le groupe de rock britannique sera en concert. La tournée a lieu pour promouvoir son nouvel album en concert, All You Need is Now.

duran duran istanbul

Duran Duran est le groupe britannique qui représente le new wave des 80, formé actuellement par John et Roger Taylor (chant et basse), Simon Le Bon (chant), Dominic Brown (guitare) et Nick Rhodes (claviers et batterie). Sa griffe était sa glamoureuse performance sur les scénarios qui ont été jouées dans le vidéo-clip. Cela les a amené à se différencier de nombreux groupes qui avaient l’esthétique punk. Ça a beaucoup attiré les jeunes femmes, et ils sont devenus un phénomène commercial de l’époque.

Cependant, tout n’a pas été du marketing et du glamour, Duran Duran est une excellente bande, qui est née avec l’intention d’être un groupe avec l’énergie musicale des Sex Pistols, mais avec du style très dansables comme ceux de David Bowie et Roxy Music. Ceci a été parfaitement réussi, et c’est ici que réside une part importante de leur succès.

Son nom est inspiré du film Barbarella (1968), dirigé par Roger Vadim, où le scélérat est appelé Dr. Duran Duran. Le film de science-fiction interprété par Jane Fonda a été considéré comme très audacieux, car il impliquait du contenu très érotique pour ces temps-là.

Les débuts de la bande furent difficiles, ils donnaient des concerts pendant les nuits et pendant le jour ils étaient portiers, garçons dans un restaurant ou bien DJs.

En 1981 est sorti le premier single du groupe. Plante Hearth, a réussi à être Nº 12 du Top 20 britannique. Le single suivant qui a eu beaucoup de succès et est arrivé à être placé parmi les disques les plus vendus a été Girls On Film, la 5eme place en Angleterre.

En 1982 ils ont lancé leur premier album, Rio, et ils ont été félicités par la princesse Diana de Gales, qui a déclaré que c’était son groupe favori. Cela a aidé à qu’ils sortent dans les magazines comme The Fab Five, en étant comparés avec les Beatles, qui avaient été élus par la Reine « Chevaliers » et qui avaient également remplis de page entières dans The Fab Four.

Le succès rapide et les tours épuisants, les trop longues préparations des disques, ont mené à des conflits créatifs en 1985.

John et Andy Taylor voulaient s’approcher à du rock plus dure, semblant à la musique de Led Zeppelin, et ont joint Robert Palmer et Tony Thompson et ont formé le groupe appelé The Power Station

La même chose est arrivé a Simson le Bon et Nick Rhodes, qui de leur cote ont formé Arcadia. En 1986, le groupe n’était plus qu’un trio.

A la fin des années 80 et début des années 90 ont représenté une époque dans laquelle le groupe a dû s’adapter à une nouvelle cible, puisque leurs fans d’avant étaient maintenant des adultes et aimaient un autre style de musique, et les adolescents écoutaient de la musique complètement différente.

Le nouveau siècle est arrivé avec quelques propositions et la nostalgie des décennies précédentes, où Duran Duran a trouvé son espace dans le marché en apportant des sons qui nous tiennent à un meilleur passé.

Plus d’information: http://www.lastfm.es/event/3281990+Duran+Duran+at+Ma%C3%A7ka+K%C3%BC%C3%A7%C3%BCk%C3%A7iftlik+Park+on+9+July+2012


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire