Magazine Bons plans

That's 70's vacancy ! Des vacances en toute liberté

Publié le 20 mars 2008 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frLes idées de vacances « originales » fleurissent un peu plus d’avantage chaque jour sur le net.

On y trouve des concepts de plus en plus farfelus et de plus en plus délirants… Tant mieux !

Un nouveau concept semble bien fonctionner en Grande Bretagne.

Ce nouveau modèle d’évasion est avant tout destiné aux nostalgiques des années 70.

En effet, vous connaissez tous le fameux Van Volkswagen ? Il s’agit de cette petite camionnette que l’on pouvait apercevoir un peu partout à cette époque et qui procurait joie et bonheur à tout une génération de surfeurs, de hippies et autres étudiants.

www.innovant.fr
Une société britannique[1] [2] suivie de prêt par une autre ont crée une agence de location insolite mais tellement innovante que je ne peux m’empêcher de vous remonter l’information. Il s’agit d’une agence spécialisée dans la location de ce fameux Van vintage.

L’extérieur (d’aspect neuf) est exactement identique à celui des années 70, aucune évolution n’y a été apportée. Les couleurs de chaque Van rappelle les ambiances psychédéliques ce ces années et une rigueur sans faille des équipes de maintenance permet d’obtenir une carrosserie irréprochable malgré l’ancienneté de la machine.

La cure de jeunesse et l’évolution sont néanmoins appréciables sur le confort intérieur. Chaque Van peut accueillir 4 personnes à dormir. Le mobilier moderne intègre parfaitement tout l’électroménager moderne : plaque de cuisson, réfrigérateur, évier, four, grill, télévision, tout y est ! Les couchages, les selleries, le tableau de bord et l’ensemble des équipements liés à la conduite ont eux aussi été rénovés et mis au gout du jour. Vous pourrez donc profiter allègrement d’un auto radio avec Kit bluetooth et prise Ipod, de fauteuils en cuir, enceintes dernier cris, etc…

www.innovant.fr
Néanmoins, même si la mécanique a été rénovée, le camion reste d’époque et continue à satisfaire nombre de baroudeurs depuis plusieurs dizaines d’années. Chaque véhicule à sa propre histoire, certain viennent d’Europe, d’autres des Etats Unis et certain même du Brésil.

O’connors Campers propose également la possibilité d’étendre la capacité d’accueil du Van grâce à des toiles de tente étanche spécialement conçues pour s’adapter au Van Volkswagen. Chaque véhicule de la compagnie possède son petit nom : Mister Orange, Jackie Brown, ect… rappelant ainsi l’époque bénit de la jeunesse de ce Van mythique et permettant surtout de fidéliser la clientèle qui réclame à chaque départ en week-end son Van. Chaque Van étant bien différent les uns des autres, que ce soit par les couleurs, l’équipement intérieur l’historique ou le comportement sur la route, les clients s’y attache et précise désormais leurs préférences.

www.innovant.fr
Les anglais louent de plus en plus ce type de véhicules pour partir une semaine en famille mais également pour une nuit exotique à proximité de chez eux voir même pour un week-end campagne en amoureux.

Il vous en coutera 250 £ (360 €) le week-end ou 525 £ (757 €) la semaine. Le tarif est un peu élevé, certainement du au cout de restauration et d’équipement des différents véhicules, néanmoins cela semble ne pas refroidir les clients qui réservent parfois plusieurs mois à l’avance leurs Vans.

J’ai l’intime conviction que ce concept importé en France sera susceptible de très bien marcher également, pour des week-ends délirant entre amis ou des soirées originales en couple.

Et vous quel votre avis sur la question ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.oconnorscampers.co.uk

[2] www.sevendegreeswest.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par carence
posté le 12 octobre à 16:27
Signaler un abus

Bonjours, je cherche a partir deux semaine en van pendant deux semaines ou pourais je en trouver un pas trop cher et cool. Merci

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines