Magazine Culture

The Other Life - Susanne Winnacker {Chronique}

Par Liliebook
The Other Life - Susanne Winnacker  {Chronique}
Titre en anglais : The Other Life Titre en français : ? Auteur : Susanne Winnacker  Lu en anglais 320 pages
Ce roman est un premier tome, une suite est prévue.

  • Synopsis

3 years, 1 month, 1 week and 6 days since I’d seen daylight. One-fifth of my life. 98,409,602 seconds since the heavy, steel door had fallen shut and sealed us off from the world Sherry has lived with her family in a sealed bunker since things went wrong up above. But when they run out of food, Sherry and her dad must venture outside. There they find a world of devastation, desolation...and the Weepers: savage, mutant killers. When Sherry's dad is snatched, she joins forces with gorgeous but troubled Joshua - an Avenger, determined to destroy the Weepers. But can Sherry keep her family and Joshua safe, when his desire for vengeance threatens them all?

  • Mon avis  {En quelques mots}

Comme souvent, comme d'habitude j'ai été attirée par la couverture et parce qu'il était estampillé dystopie. Cela fait plus de 3 ans que Sherry et sa famille sont enfermés dans un bunker, après qu'une terrible épidémie, foudroyante et mortelle, a frappé les Etats-Unis et la Californie. Cela fait trois ans qu'ils n'ont pas vu la lumière du soleil, trois ans qu'ils n'ont pas connu la liberté de se promener dehors, trois ans qu'ils restent tapis dans cet espace clos en attendant une amélioration et que les militaires leur donnent le feu vert pour sortir. Mais depuis quelques mois plus personne ne répond à leurs messages radio et ils arrivent à court de nourriture. Sherry et son père décident donc de tenter une percée à l'extérieur dans l'espoir de récolter de quoi manger et nourrir la famille. Dehors ils découvrent un monde dévasté, abandonné par les humains et peuplé de créatures terrifiantes, les Weepers.
The Other Life est à mi-chemin entre un roman post-apocalyptique et un roman de zombies et ce n'est pas vraiment une dystopie, au sens société totalitaire, contrôlée par la force... Même si les Weepers ne sont pas à proprement nommés zombies ils s'en rapprochent fortement et ont le même genre de comportements. C'est une sorte de croisement entre La forêt des Damnés de Carrie Ryan et le film Je suis une légende. Au début, j'ai eu l'impression que le tout manquait un peu de crédibilité, mais ensuite certains aspects, comme par exemple la présence de nourriture dans les magasins après 3 années, s'expliquent davantage lorsque l'on en sait plus sur le virus qui a décimé la population.
Sherry est assez jeune au début, puisqu'elle n'a que 15 ans, ce qui fait qu'elle a, au départ, des réactions un petit peu surprenantes. Mais par la suite elle grandit, mûrit rapidement par la force des choses et devient de plus en plus forte et courageuse. Joshua est également attachant, on sent qu'il a été très marqué par son passé et qu'il a vécu de nombreux drames, petit à petit il se dévoile à Sherry et au lecteur.
Le monde mis en place par
Susanne Winnacker est terrifiant et sans merci. Il y a énormément d'action et beaucoup de rebondissements. J'avoue avoir été surprise, en particulier vers la fin où les révélations sont nombreuses et où nous en apprenons davantage sur les circonstances de ce désastre. J'ai été captivée par l'intrigue et je l'ai lu vraiment vite puisque j'étais impatiente de savoir comment les choses allaient pouvoir se conclure. Je pensais, au moment de ma lecture, que ce serait un tome unique donc cela m'a incitée à poursuivre puisque j'étais curieuse de voir la conclusion. Finalement un deuxième tome est prévu donc je vais devoir attendre un peu plus longtemps afin de connaître le dénouement, mais je pense que ce second volume va nous réserver beaucoup de surprises.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé The Other Life même s'il ne correspond pas tout à fait à ce que j'attendais. Il est plutôt classique dans le genre mais si vous aimez les histoires de zombies je pense qu'il pourra vous plaire. Le style de Susanne Winnacker est agréable à lire, elle captive son lecteur et l'entraîne de la première à la dernière ligne. Il y a à chaque début (ou chaque fin, en fonction de comment on le voit) de chapitres des flashbacks de l'ancienne vie de Sherry, quand elle allait encore à l'école et que sa meilleure amie était toujours là. J'ai vraiment apprécié ces passages qui permettent d'apporter un peu de légèreté puisque l'ambiance est dans l'ensemble très sombre et pesante. J'attends maintenant le deuxième tome, prévu en 2013, avec beaucoup d'impatience.
Commande amazon  -  Commande Bookdepository

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines