Magazine Internet

Le palmarès des Social Media Awards 2012

Publié le 17 juin 2012 par Allo C'Est Fini
Lis moi avec webReader

Le palmarès des Social Media Awards 2012

Si vous n’avez pas pu y assister, la cérémonie des Social Media Awards a eu lieu jeudi 14 juin, et le palmarès est le suivant.

Catégorie Young Performers

Prix YouTube Charlott’Lingerie

Le palmarès des Social Media Awards 2012
Une approche originale, avec défilés, castings et tout le tralala

Prix Twitter EntreParticuliers.com

Le palmarès des Social Media Awards 2012

Prix Facebook Charlott’Lingerie

Le palmarès des Social Media Awards 2012
Encore plus fort, la présence de Charlott’Lingerie sur Facebook se fait via une page Faceook et un réseau de plus de 3000 revendeuses, toutes connectées, bien entendu

Catégorie Major Achievers

Prix YouTube Samsung France

Le palmarès des Social Media Awards 2012

Prix Twitter Universal Music France

Le palmarès des Social Media Awards 2012
Universal est présent sur Twitter pour soutenir les artistes qui publient sous son label. L’engagement peut être très fort, comme par exemple avec Justin Bieber, dont le récent concert en France a déchaîné les passions. C’est la relation fans-artistes qui prédomine.

Prix Facebook Groupama

Le palmarès des Social Media Awards 2012
La présence de Groupama sur Facebook se décline sur de nombreuses pages (Franck Cammas, Cerise, etc.)

Grand Prix Social Media Awards 2012

Leroy Merlin

Le palmarès des Social Media Awards 2012

Ce prix récompense une approche globale, qui se décline également de façon locale puisque 40 magasins possèdent leur page en propre sur Facebook. Une stratégie de croissance progressive, et un community management qui se veut de proximité, avec une très grande disponibilité du CM.

Cette première édition a été un franc succès (330 inscrits!) et nous sommes déjà en train de préparer l’édition 2013. EN attendant, vous pouvez retrouver l’interview de Charlott’Lingerie, double vainqueur dans la catégorie PME.


Retour à La Une de Logo Paperblog