Magazine Cuisine

Top & Flop – L’oréo version coréenne

Par Mamiegateaux

Parce qu’il y a des jours où on n’a pas envie d’attendre une heure que le gâteau sorte du four, la tentation de la grande distribution est parfois trop grande. Si l’oréo est the American sandwich cookie, connaissez-vous son homologue asiatique? Faisons les présentations sans plus attendre!

Top & Flop – L’oréo version coréenne

Saviez-vous que l’oréo était le biscuit le plus vendu au monde? Il a connu un tel succès à travers les quatre coins du monde, que la petite gourmandise ronde en a inspiré d’autres. Direction la Corée pour voir ce qu’il se fait de bon ou pas, ailleurs.

!

 |Le biscuit en sandwich américain |

Top & Flop – L’oréo version coréenne

Pour les amnésiques, piqûre de rappel: voici à quoi ressemble l’oréo premier du nom. Marron foncé et croquant, avec un intérieur qui est censé nous rappeler le goût du lait (sauf qu’il y en a apparemment pas une goutte – qu’est ce qu’ils sont fortiches ces américains!). Malheureusement en France, on est encore peu gâté concernant la diversité de la marque puisque seulement trois gammes sont commercialisées pour le moment: l’original, la version-étouffe-chrétien enrobé de chocolat blanc et les minis. Bouh, à quand le droit de faire comme les américains et manger du cheesecake à l’oréo tout industrialisé? …

❀❀❀

| TOP Le biscuit en sandwich coréen |

Top & Flop – L’oréo version coréenne

Version cacao | Coup de coeur pour la marque Lotte Sand qui signe des presqu’oréos. Si la forme reste identique, les traits du dessin sur le biscuit sont plus ici allongés. La couleur est également plus clair. En bouche, le biscuit a l’air plus chocolaté que le vrai oréo et la crème est moins compacte et tout aussi bonne que l’américaine. Une copie, pas tout à fait conforme à l’original dans sa texture, mais qui reste agréable à manger. Quand je fais une incursion chez K-Mart, je ne manque jamais d’emporter l’un de ces paquets. « Good taste! Good Choice! »  

❀❀❀

Top & Flop – L’oréo version coréenne

Version ananas | Le biscuit aux saveurs des îles par excellence, sauf qu’il vient de Corée. Une version que nos chers amis n’ont pas encore songé à décliner… Que cela ne tienne Lotte Sand l’a fait à leur place, et je dois dire que je suis conquise. Comme celui au cacao, le biscuit est moins cassant en bouche, mais la différence se trouve essentiellement dans le fourrage à l’ananas! Un parfum tellement doux et équilibré que le paquet de six biscuits se mangent presque les yeux fermés. Mon préféré parce que celui-ci est vraiment inédit pour le coup.

❀❀❀

!| FLOP Le biscuit en sandwich coréen |

Top & Flop – L’oréo version coréenne

Version fraise | Si son packaging rose bonbon m’a totalement séduit, niveau goût j’ai vite déchanté. Dommage, l’image en carton me donnait tellement envie. Le biscuit ressemble à un cracker sans goût, et la crême est tout aussi décevante: très chimique et laiteux. Un flop absolu à mes yeux malgré les 50 ans de la marque (Crown Sando). Un(e) volontaire pour finir le paquet?

❀❀❀

Et vous, êtes-vous un amoureux de l’oréo? Connaissez-vous d’autres jolis (ou mauvaises) copies?

!fd


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine