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Besoin des consommateurs et analyse de leur temps

Publié le 17 juin 2012 par L

Dans le documentaire Who’s Counting? Marilyn Waring on Sex, Lies and Global Economics (voir 23:20), Marilyn Waring fait la démonstration, preuve à l’appui, de la manière dont les hommes et les femmes gèrent leur emploi du temps différemment. Grâce à un tableau qui illustre l’enchaînement des activités de l’individu dans la journée (par un code de couleur), elle illustre la semaine typique de l’individu. Cela lui permet de compter les activités qui sont les plus présentes et ainsi déduire qu’ajouter des technologies à ces activités accélérerait la productivité. Elle peut ainsi comparer le management du temps de ces individus entre eux et identifier des sources de perte de temps.

Cette méthode d’analyse peut être appliquée lors d’une étude de marché afin de prendre conscience des besoins des consommateurs. Ainsi, on peut identifier que plusieurs personnes perdent de 1 à 2 heures dans le trafic chaque jour et qu’ils exigent que leur automobile soit adaptée à ce mode de vie, en offrant confort et divertissement.


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