Magazine Côté Femmes

Je transpire beaucoup, que dois-je faire ?

Publié le 18 juin 2012 par Samia12

Je transpire beaucoup, que dois-je faire ?
Je m'entraîne depuis près d'un mois maintenant, mais je ne peux pas me donner à fond, car je transpire beaucoup. Cela me gêne, et ce n'est certainement pas féminin. Pouvez-vous me recommander un bon entraînement que je puisse faire sans transpirer autant ?
Oui et non. Vous devez faire des efforts pour obtenir des résultats de votre entraînement, donc vous devez transpirer d'une manière ou d'une autre. Dans un premier temps, permettez-moi de vous expliquer les bienfaits de la sueur et ensuite, nous parlerons des façons de minimiser votre embarras et votre gêne.
Premièrement, une sueur abondante n'est pas nécessairement un signe indicateur d'un bon entraînement. Au début, lorsque l'entraînement est nouveau pour vous, vous transpirez plus. Avec le temps, vous serez en meilleure condition et vous transpirerez moins. Cela s'explique par le fait que les personnes qui sont en meilleure condition contrôlent plus efficacement la chaleur du corps par la transpiration. Ils ne s'échauffent pas aussi aisément, dons ils ne transpirent pas autant qu'une personne débutante même à une intensité comparable.
Le corps transpire pour se rafraîchir. Pendant des jours humides et chauds, vous transpirez lorsque vous êtes simplement assise, même lorsque vous dormez, l'activité physique n'est pas toujours un facteur de transpiration. Lors d'un entraînement normal, vous ne devriez pas vous inquiéter de cela après un mois. Considérez ces conseils :
- Peut-être que vous n'avez pas un bon rythme, une cadence irrégulière. Si vous travaillez trop intensément, vous pourriez transpirer de façon excessive et ainsi ne pas être capable de terminer votre entraînement. Consultez votre docteur, ce dernier peut vous recommander des programmes d'entraînement qui vous garderont dans un rythme cardiaque entre 65-70% de votre maximum.
- Comment vous sentez-vous pendant et tout de suite après l'entraînement, à part le fait de trop suer ? Êtes-vous étourdie ? À bout de souffle ? Avez-vous des douleurs à la poitrine ? Êtes-vous encore épuisée après une courte séance ? Si vous avez l'une ou plusieurs de ces réactions, vous devriez définitivement voir votre médecin afin de discuter de vos symptômes. Vous avez peut être besoin de prendre un recul pour examiner la situation ou d'effectuer un programme sous surveillance médicale ou peut être un traitement pour avoir une meilleure santé.
- Peut être que vos vêtements sont trop chauds. Changez-les pour un pull ample et des shorts faits en "Coolmax" ou provenant de tissus similaires qui absorbent bien la transpiration et vous permettent de respirer.
- Est-ce que la sueur qui coule sur votre visage vous gêne ou vous agace ? Procurez-vous un bandeau épais en tissu éponge que vous pouvez porter lors de votre entraînement. Votre visage restera plus sec et vous serez plus à l'aise (et vous sentirez que vous avez un meilleur look, également).
- Peut être l'endroit où vous faites de l'exercice est trop enfermé ou humide. L'air conditionné et des ventilateurs peuvent aider les athlètes à se sentir beaucoup plus frais.
- Peut être vous entraînez-vous à un mouvais moment de la journée. La température est souvent plus agréable tôt, le matin et en soirée, même lorsque le thermomètre grimpe durant la journée. Si vous vous entraînez vers midi, la température ambiante, pourrait s'ajouter au problème de transpiration.
- Buvez-vous suffisamment d'eau ? vous savez, si vous coupez votre ration d'eau en pensant que vous transpirez moins, vous compromettez le fonctionnement du métabolisme qui contrôle la température de votre corps et vous vous faites vous-même du tort. La déshydratation est mauvaise pour le corps, et les cas sérieux peuvent être dangereux. Buvez suffisamment d'eau ou des boissons sportives avant, pendant et après l'exercice.
Lorsque vous vous entraînez, vous devez transpirer. Mais vous n'avez pas besoin de ruisseler partout dans le gym et d'avoir les cheveux tout mouillés. Les facteurs mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à vous garder au frais, même si vous avez chaud.
Si vous êtes encore concerné par la transpiration, faites des exercices aquatiques. La natation, l'aérobique aquatique et la marche peuvent vous permettre de vous entraîner intensivement sans transpirer - quoique vous serez quand même mouillée :)
L'article suivant pourrait vous intéresser aussi : Savoir prendre du repos 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire