Magazine Concerts & Festivals

Marsatac, vision double

Publié le 18 juin 2012 par Eatart

Marsatac, vision double

Marsatac

Vous aimez vous servir deux fois ? Marsatac 2012 vous propose son nouveau concept pour sa 14ème édition ainsi qu’une programmation riche et variée. A table !

14 ans. 14 ans que le festival Marsatac rythme l’automne des marseillais. Cette fois-ci, d’autres sudistes pourront connaître enfin l’ambiance d’un des festivals majeurs du sud-est de la France. En effet, la 14e édition de Marsatac se décomposera en deux parties et foulera pour la première fois le département du Gard et son chef-lieu, Nîmes.

Après deux ans d’emplacement fixe à la Friche de la Belle de Mai, Marsatac refait ses valises et retourne au Dock des Suds en souvenir de l’édition 2009.  Un changement qui raviera grand nombre de festivaliers marseillais désireux de circuler aisément au sein du festival. Le site de la Friche s’est révélé finalement trop petit pour gérer l’affluence du public pour ces 3 jours de concerts à guichets fermés.

Pour cette nouvelle formule, le festival explique sa volonté de doubler sa programmation artistique avec plus de 60 artistes pour la 14e édition afin de toucher un public plus large. Pour ces raisons, Marsatac se déroulera dans la toute nouvelle salle nîmoise, Paloma, les 20, 21 et 22 Septembre pour la première partie du festival et au Dock les 27, 28 et 29 Septembre. En souvenir de l’année dernière, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons hâte de retrouver Aires Libres pour la clôture du festival, le 30 Septembre.

Le festival innove et nous dévoile à ce jour, les 46 noms qui vont secouer les festivaliers. Pour le line-up 2012, on retrouve la diversité musicale que Marsatac revendique. Au milieu des traditionnels C2C, Orelsan et 1995, voici nos coups de coeur pour cette nouvelle édition :

Discodeine – Synchronize (2011)

Nathan Fake – The Sky Was Pink (2005)

Grems – Rencontre avec un ballon (2010)

Si on ne connaît pas encore la répartition des artistes par dates et lieux des concerts, on est en droit d’affirmer que les bouchées doubles ont été mises pour cette édition.

Alors si vous souhaitez débuter votre automne en beauté et sous le soleil, les pass sont d’ores-et- déjà en vente. Ils varient de 27€80 à 71€ selon le type de pass et les prix concernent les soirées de Marseille pour le moment.  A coup sûr, le festivalier aura droit à sa double ration de musique grâce au festival Marsatac.

Julie Buda


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire